Le régulateur européen avait ouvert une enquête fin 2020 pour déterminer si l'application avait mis en place les garde-fous nécessaires pour protéger les données des mineurs.
Instagram va devoir sortir le portefeuille.
La Commission irlandaise pour la protection des données , l'équivalent de la Cnil française, supervise Facebook pour le compte de l'Union européenne, puisque l'entreprise a son siège régional en Irlande.
Le régulateur reprochait aussi à Instagram que le contenu des comptes des mineurs ait été ouvert par défaut à certains moments à tous les utilisateurs et non restreint aux seuls abonnés approuvés. Un porte-parole de Meta a indiqué au média RTE que le groupe comptait faire appel, soulignant que l'enquête s'était penchée sur des réglages modifiés depuis un an.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
L'ancien ministre Julien Denormandie rejoint la greentech SweepCréée en 2020, cette jeune pousse a développé une plateforme de gestion et d'aide à la réduction des émissions carbone pour les entreprises. L'ex-ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation y occupe désormais le poste de « chief impact officer ».
Weiterlesen »
Données personnelles : Instagram écope d’une amende de 405 millions d’euros dans l’Union européenneLa décision du régulateur européen concerne plus principalement les comptes de mineurs dont les données sont trop facilement ouvertes au public.
Weiterlesen »
Instagram écope d’une amende record de 405 millions d’eurosLe réseau social écope de cette amende dans l’UE pour des manquements au traitement des données des mineurs.
Weiterlesen »