Madrid - L'enquête ouverte par la justice espagnole sur la mort d'au moins 23 migrants africains ayant tenté de pénétrer fin juin dans l'enclave de Melilla depuis le Maroc a été classée sans suite, faute d'éléments suffisants contre les forces de l'ordre espagnoles.
pas identifié de signes de délit dans les agissements des agents des forces de sécuritéOn ne peut pas conclure que l'action des agents ait augmenté le risque pesant sur la vie et l'intégrité physique des migrants et on ne peut donc pas les inculper d'homicide involontairede la chute de migrants les uns sur les autres depuis la clôture séparant l'enclave du Marocqu'il y avait des personnes en situation de risque qui...
Plusieurs ONG avaient aussi accusé les forces de l'ordre espagnoles de ne pas avoir prêté assistance aux migrants gravement blessés. Des migrants dans un centre d'accueil temporaire, le 25 juin 2022 dans l'enclave espagnole de MelillaDeux enquêtes publiées en novembre par la BBC et le consortium européen Lighthouse Reports, auxquelles ont notamment participé les quotidiens espagnol El Pais et français Le Monde, avaient dénoncé la brutalité des forces marocaines et questionné l'action des forces espagnoles.
Elles avaient notamment conclu à la mort d'au moins un migrant en territoire espagnol, ce que le ministre de l'Intérieur espagnol a catégoriquement nié à plusieurs reprises. Le Défenseur des droits espagnol, qui enquête aussi sur ces faits, a toutefois jugé que les explications du ministère de l'Intérieur n'avaient
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Drame de Melilla: le parquet espagnol annonce le classement de son enquête - RFILe parquet espagnol a annoncé vendredi avoir classé son enquête sur la mort d'au moins 23 migrants africains morts après avoir tenté le 24 juin de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla depuis…
Weiterlesen »
Real Madrid, PSG : Nadal n'en veut pas à Mbappé, mais l'attend toujours à MadridRafael Nadal, grand supporter du Real Madrid, s'est exprimé sur le possible transfert de Kylian Mbappé.
Weiterlesen »
Classement FIFA : l’Argentine n’est pas première, belle remontée de la France et du MarocLa FIFA vient de publier son premier classement post Coupe du Monde. Malgré son succès mondial, l’Argentine n’est pas première. La France (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Coupe du Monde 2022 : l’épopée historique du Maroc, célébrée bien au-delà des frontièresEn se hissant dans le dernier carré de la Coupe du Monde au Qatar, la sélection marocaine s’est offert le meilleur parcours de l’histoire d (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Maroc : Ounahi et Boufal auraient pris une énorme décision pour leur avenir !Demi-finalistes avec le Maroc, Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal auraient pris une grosse décision.
Weiterlesen »