Nadine Oliveira, la conductrice du bus à l'origine de la collision mortelle avec un train en 2017, a dû être évacuée par les pompiers à l'issue d'un procès très éprouvant. Elle a été hospitalisée dans un établissement...
que sa cliente a été hospitalisée dans un établissement psychiatrique à Marseille, "mais pour l'heure, on ne sait pas jusqu'à quand".
Dans la grande salle du tribunal de Marseille, où sont jugées les affaires d'accidents collectifs, Nadine Oliveira, 53 ans, a une énième fois tenté d'expliquer jeudi ce qu'elle avait vu ou pas vu avant la collision avec le train qui a coûté la vie à six collégiens et en a blessé 17 autres dont certains très grièvement.Collision mortelle de Millas : "J'ai vu les barrières s'abaisser"...
Longuement interrogée sur sa prise quotidienne de somnifères au moment des faits, elle réfute tout endormissement : "Non, je ne me suis pas endormie, j'étais en forme". Elle assure que les barrières du passage à niveau étaient ouvertes, ce que les expertises contredisent formellement, mais parle aussi d'un "trou noir" au moment de l'accident.
La prévenue n'arrive pas à répondre, revient sur la scène d'après l'accident : "Quand je lève la tête, je vois les sièges", évoquant la violence du choc dans lequel le car a été coupé en deux et les occupants et des sièges projetés dehors. Elle s'effondre alors en sanglots.
Après quelques minutes de suspension, la présidente du tribunal correctionnel, Céline Ballerini, annonce la suspension jusqu'à lundi après "une semaine éprouvante" où tout le monde a décortiqué "cette horrible journée du 14 décembre 2017" avec notamment le récit bouleversant mardi de cinq des 17 adolescents blessés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Procès de la collision de Millas : la prévenue s'effondre, les débats suspendusNadine Oliveira, 53 ans, la conductrice du car scolaire entré en collision avec un train à Millas, dans les Pyrénées-orientales, en 2017, s'est effondrée jeudi lors du procès du drame. Elle était en train une énième fois de tenter d'expliquer ce qu'elle avait vu ou pas vu avant la collision avec le train dans laquelle six collégiens ont perdu la vie.
Weiterlesen »
La conductrice s’effondre, le procès du drame de Millas suspenduCéline Ballérini, la présidente du tribunal, a interrompu l’audience du procès de l’accident de Millas ce jeudi après-midi, après le malaise de la prévenue, la conductrice du car scolaire Nadine Oliveira
Weiterlesen »
Procès du drame de Millas : la conductrice prise en charge par les pompiers, le procès reprendra lundiLe procès est arrêté temporairement après la prise en charge par les pompiers de la conductrice du bus. Il a repris mais sans Nadine Oliveira, la prévenue.
Weiterlesen »
La conductrice s’effondre, le procès du drame de Millas suspenduCéline Ballérini, la présidente du tribunal, a interrompu l’audience du procès de l’accident de Millas ce jeudi après-midi, après le malaise de la prévenue, la conductrice du car scolaire Nadine Oliveira
Weiterlesen »