Droits à l'image des Bleus : 'Le football va devenir l'un des sports les plus individualisés'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Droits à l'image des Bleus : 'Le football va devenir l'un des sports les plus individualisés'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 63%

Pour PierreR0ndeau, économiste du sport, la polémique liée aux droits à l'image des Bleus contribue à faire du foot 'l'un des sports les plus individualisés' ⤵️

L'Express : En quoi consiste cette convention sur les droits à l'image collectifs liant l'équipe de France de foot et la FFF ?convention actuelle a été renégociée en 2010, après l'épisode de Knysna lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La FFF s'occupait jusqu'à présent de la négociation et de l'application de ces contrats en partant du principe que l'aval des joueurs de l'équipe de France était automatique et qu'ils n'avaient donc pas leur mot à dire. Autrement dit, une sélection entraînait automatiquement la cession de l'intégralité des droits à l'image du joueur sélectionné.

En mars dernier, Kylian Mbappé a remis en cause ce procédé et il a décidé de ne plus être associé à certaines marques qu'il considère comme pas assez éthiques à ses yeux, dans la restauration rapide et les paris sportifs. . Avec sa menace de boycott, et grâce à sa notoriété, il a pu changer les choses.

Par ailleurs, sur le plan strictement comptable, avec ces nouveaux garde-fous, on peut craindre à l'avenir un risque de décote d'un contrat de sponsoring.

On peut également rappeler que Zlatan Ibrahimovic s'est opposé à la cession des droits des joueurs aux vignettes Panini, refusant ainsi de céder les droits à son image. Récemment, la star suédoise s'est également insurgée contre la marque EA Sports qui utiliserait impunément son image pour le jeu FIFA sans qu'il reçoive en retour, selon lui, une rémunération à la hauteur de sa notoriété.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Kylian Mbappé risque une sanction après son bras de fer avec la FFFKylian Mbappé risque une sanction après son bras de fer avec la FFFÀ peine de retour en équipe de France, Kylian Mbappé (23 ans) fait parler de lui. Après avoir refusé de participer à la séance photo avec les spo (...) - Footmercato
Weiterlesen »

Kylian Mbappé part au bras de fer avec la FFF !Kylian Mbappé part au bras de fer avec la FFF !Après avoir déjà refusé une opération marketing le 22 mars et mis la question du droit à l'image sur la table, Kylian Mbappé récidive en annonçan (...) - Footmercato
Weiterlesen »

Droits à l'image chez les Bleus: Kylian Mbappé fait plier la FFFDroits à l'image chez les Bleus: Kylian Mbappé fait plier la FFFKylian Mbappé fait plier la FFF sur les droits à l'image chez les Bleus Dans un communiqué, la fédération «s'engage à réviser» la convention droits à l'image «dans les plus brefs délais».
Weiterlesen »

Droits à l'image de l'équipe de France de football : Kylian Mbappé fait reculer la FFFDroits à l'image de l'équipe de France de football : Kylian Mbappé fait reculer la FFFLa Fédération française de football a mis fin à la polémique lundi 19 septembre 2022 après l'annonce de Kylian Mbappé de boycotter la séance photo officielle.
Weiterlesen »

Équipe de France : après avoir fait plier la FFF, Mbappé va participer aux opérations commerciales !Équipe de France : après avoir fait plier la FFF, Mbappé va participer aux opérations commerciales !Kylian Mbappé devrait bien être présent aux prochaines opérations commerciales de l'Équipe de France.
Weiterlesen »

Droits à l'image : Kylian Mbappé refuse de participer à la séance photo des BleusDroits à l'image : Kylian Mbappé refuse de participer à la séance photo des BleusDans un communiqué, la star des Bleus Kylian Mbappé a indiqué avoir "décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue" mardi avec l'équipe de France après le refus de la Fédération de "modifier la convention" des droits à l'image des joueurs. Ce sujet avait déjà fait polémique en mars dernier.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 05:32:59