Avec sa société d’analyses médicales Theranos, Elizabeth Holmes était devenue la plus jeune milliardaire du monde. Mais la réussite de celle qui se rêvait en nouveau Steve Jobs ne reposait que sur le mensonge et la manipulation. Retour sur une escroquerie hors norme.
Il y a longtemps que les scandales financiers ne devraient plus choquer l’Amérique. Entre la chute de la banque Lehman Brothers, la faillite du géant de l’énergie Enron ou les escroqueries de Madoff, ils se suivent sans jamais se ressembler. Mais aucune de ces histoires n’est aussi rocambolesque que l’ascension puis la chute de Theranos et de sa fondatrice, Elizabeth Holmes.
Une saga romanesque qui réunit tous les ingrédients du genre : le charisme envoûtant de l’entrepreneuse, son couple improbable avec son numéro deux, ou encore la notoriété des personnalités qu’elle avait séduites, de Henry Kissinger à Rupert Murdoch, en passant par l’ancien secrétaire d’Etat George Shultz ou l’ex-ministre de la Défense James Mattis.
L’histoire débute comme un conte de fées : en 2003, une étudiante modèle, major de sa première année de génie chimique à la prestigieuse université Stanford, abandonne ses études pour créer sa start-up. Elizabeth Holmes a alors 19 ans. Dans la Silicon Valley, la figure ducelui qui lâche la fac pour entreprendre, jouit de l’estime de tous. Le plus connu est bien sûr Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.
Rejeton choyé de la haute bourgeoisie américaine, Elizabeth Holmes a grandi entre un père qui travaillait pour le gouvernement et une mère qui a étéEn choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Elizabeth II : pourquoi elle parlait en français lorsqu'elle se disputait avec son époux, le prince PhilipInvité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bertrand Deckers est revenu sur un petit secret intime entre Elizabeth II et le prince Philip....
Weiterlesen »
Laver Cup - Federer en paix avec sa décision : 'Finir avec Rafa, ce serait unique'LAVER CUP - A deux jours du début de la Laver Cup qui sera sa dernière compétition en tant que joueur de tennis, Roger Federer s'est présenté en conférence de p
Weiterlesen »
Travail et bien-être, l'équation au cœur du nouveau hors série Madame BusinessEn finir avec la productivité, renouer avec son corps, avec la nature, ouvrir de nouveaux horizons : avec son nouveau hors série business, en kiosques le 19 octobre, Madame Figaro vous aide à retrouver l'énergie vitale.
Weiterlesen »
«The Pink Album», surface de séparation💿 ThePinkAlbum surface de séparation Trio magnétique autour du DJ irlandais DavidHolmes____ weareunloved livre un double album cinématographique autour de la rupture, avec une longue liste d’invités, dont Etienne Daho et Jarvis Cocker.
Weiterlesen »
À Londres, ce styliste a conclu la fashion week avec un hommage à Elizabeth II digne de ce nomRichard Quinn a célébré la reine Elizabeth II, qui était venue à son premier défilé en 2018.
Weiterlesen »