Quinze jours avant l’attaque du Crocus City Hall par des terroristes tadjiks du groupe État islamique au Khorassan, Washington avait averti Moscou de l’imminence d’une attaque.
Quinze jours avant l’attaque du Crocus City Hall par des terroristes tadjiks du groupe État islamique au Khorassan, Washington avait averti Moscou de l’imminence d’une attaque. Un partage d’informations auquel les renseignements américains s’astreignent même si la menace vise un pays considéré comme rival, dans le cadre de la doctrine « Duty to warn ».
C’est à partir de cette période que les renseignements américains ont décidé de partager avec d’autres pays, qu’ils soient amis ou ennemis, toute information faisant état de menaces pour des vies humaines innocentes.
». L’ordonnance détaille également des cas précis où les responsables du renseignement peuvent renoncer à leur obligation d’avertir et garder le silence malgré un danger imminent. ». Une fois l’avertissement transmis et toutes les précautions nécessaires prises pour ne compromettre aucune source, le recours au protocole « Duty to warn » est ensuite consigné dans un câble diplomatique afin d’en garder une trace officielle.C’est exactement ce qu’il s’est passé quinze jours avant l’attentat de Moscou.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Equipe de France espoirs: Thierry Henry déplore deux nouveaux forfaits avant les Etats-UnisLe sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, devra composer sans Leny Yoro ni Enzo Millot, victimes du même virus qui a obligé Malo Gusto à quitter le rassemblement plus tôt cette semaine.
Weiterlesen »
WikiLeaks : La justice britannique demande des assurances aux Etats-Unis avant d'extrader Julian AssangeLa justice britannique a demandé aux Etats-Unis de rendre compte (régulièrement) des traitements que pourrait subir Julian Assange
Weiterlesen »
États-Unis : bouffée d'oxygène financière pour Donald Trump avant une échéance judiciaireLa société de médias de Donald Trump, Trump Media and Technology Group, a obtenu vendredi le feu vert pour son entrée en bourse à New York. Une annonce qui va débloquer plusieurs milliards de dollars pour l'ancien président et qui tombe bien pour ce dernier, lui qui doit fournir une caution judiciaire de près de 500 millions de dollars.
Weiterlesen »
États-Unis, Italie, Allemagne...comment lutte-t-on contre la fraude fiscale à l'étranger?VIDÉO - Selon le ministère de l'Économie, 15,2 milliards d'euros de fraudes fiscales ont été mis en recouvrement en 2023, un niveau record dépassant de 600 millions celui de 2022. Un résultat dû notamment, d'après le gouvernement, à une forte augmentation du nombre de contrôles fiscaux sur les particuliers...
Weiterlesen »
Football : les Bleus face aux États-Unis puis la Nouvelle-Zélande à Marseille cet étéLe tirage au sort du tournoi olympique de football masculin vient d'être effectué. Pour l'équipe de France, les matches au stade Vélodrome se dérouleront les 24 et 30 juillet. Le troisième adversaire de la bande à Thierry Henry sera le vainqueur d'un barrage entre la Guinée et une sélection issue de la confédération asiatique.
Weiterlesen »
États-Unis : un gang de «petites canailles» arrêté après le braquage d'une banque au TexasTrois garçons âgés de 11, 12 et 16 ans, surnommés «Les petites canailles» par le FBI, ont été arrêtés après avoir braqué une banque au Texas....
Weiterlesen »