Des chercheurs affirment que cette approche simple et rapide, déjà connue par un grand nombre d’usagers des écrans, peut réellement aider à reposer des yeux fatigués et soulager certains des symptômes
Des chercheurs affirment que cette approche simple et rapide, déjà connue par un grand nombre d’usagers des écrans, peut réellement aider à reposer des yeux fatigués et soulager certains des symptômes associés à une utilisation prolongée de l'ordinateur, notamment la sécheresse.
On estime qu'au moins la moitié des personnes utilisant des ordinateurs dans le cadre de leur travail régulier souffrent d'une certaine forme de fatigue oculaire, entraînant notamment une irritation et une sécheresse, ou des problèmes de vision tels que des maux de tête ou une vision floue. Les humains clignent normalement des yeux environ 15 fois par minute.
» Les chercheurs ont toutefois noté qu’après l’étude, les symptômes oculaires des participants sont revenus à ce qu'ils étaient avant l'intervention. « », ajoute le Pr Wolffsohn. Selon ce dernier, cette bonne habitude est à la portée de tous, sans aide scientifique. «