Ehpad : bientôt une plateforme numérique pour signaler les maltraitances

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Ehpad : bientôt une plateforme numérique pour signaler les maltraitances
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 68%

Un an après la publication du livre-enquête Les Fossoyeurs, qui alerte sur les cas de maltraitances dans les Ehpad, le ministre des solidarités, Jean-Christophe Combe, a annoncé mardi 24 janvier vouloir lancer « prochainement » une plateforme numérique pour signaler ces faits.

« prochainement »et faciliter leur suivi, a annoncé mardi 24 janvier le ministre des solidarités et de l’autonomie, Jean-Christophe Combe.

« L’objectif est de libérer la parole, que les signalements soient plus simples et faire en sorte qu’ils soient pris en considération »,, qui a révélé maltraitances et malversations dans le groupe privé de maisons de retraite Orpea.Les données de ce portail en ligne, actuellement en phase de test, seront conservées par les agences régionales de santé , à même de lancer des inspections.

« Cela a donné lieu à 1 794 recommandations, prescriptions, instructions et à 11 saisines du procureur de la République pour des faits relevant du pénal » : cas de violences, maltraitances, mise en danger des personnes par ce non-respect de la réglementation, qualification des personnels, a-t-il précisé.va être annoncé début février pour permettre une, des salariés engagés en Ehpad à un poste sans en avoir le diplôme.Le ministre a annoncé le lancement en février d’pour élaborer une stratégie de lutte contre la maltraitance des adultes vulnérables .

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Scandale des Ehpad Orpea : un an après, “Les Fossoyeurs” sort en poche et en version augmentéeScandale des Ehpad Orpea : un an après, “Les Fossoyeurs” sort en poche et en version augmentée« Les Fossoyeurs » de Victor Castanet, sorti il y a un an, a valu au journaliste le prix Albert-Londres et généré 170 000 ventes. Un record pour ce type d’ouvrage journalistique
Weiterlesen »

Scandale Orpea : les Ehpad privés se dotent d’une charte pour « rétablir la confiance »Scandale Orpea : les Ehpad privés se dotent d’une charte pour « rétablir la confiance »Les signataires de cette charte s’engagent à faire la transparence sur la qualité de soin et de vie des résidents des maisons de retraite, mais aussi sur le bien-être du personnel travaillant avec eux
Weiterlesen »

Réforme des retraites : les actions prévues par les syndicats dans les prochains joursRéforme des retraites : les actions prévues par les syndicats dans les prochains joursAvant la mobilisation du 31 janvier, les syndicats ne comptent pas se reposer et appellent à de multiples actions, selon les secteurs. Tour d'horizon.
Weiterlesen »

Les Pyrénées-Orientales parmi les départements les plus pauvres de France selon l'InseeLes Pyrénées-Orientales parmi les départements les plus pauvres de France selon l'InseeLes quatre départements de l'ex Languedoc-Roussillon figurent parmi les plus pauvres. Les niveaux de vie y sont inférieurs à 20 000 euros par an.
Weiterlesen »

Les entraves à l’éducation toujours aussi fortes pour les filles dans les zones de criseLes entraves à l’éducation toujours aussi fortes pour les filles dans les zones de criseÀ l'occasion de la journée mondiale de l’éducation, ce 24 janvier, plusieurs ONG rappellent à quel point les inégalités entre les filles et les garçons persistent dans l’accès à l’apprentissage. Au sein…
Weiterlesen »

Maltraitances dans les Ehpad : '1 400 structures ont été contrôlées' depuis un an, selon le ministre Jean-Christophe Combe qui annonce une plateforme sur Internet pour signaler les maltraitancesMaltraitances dans les Ehpad : '1 400 structures ont été contrôlées' depuis un an, selon le ministre Jean-Christophe Combe qui annonce une plateforme sur Internet pour signaler les maltraitancesLors d'un point presse mardi 24 janvier, un an après la parution du livre-enquête Les Fossoyeurs, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapés, a défendu l'action du gouvernement dans le contrôle des Ehpad.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-10 23:00:14