Le parti Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives de dimanche en Italie, un fait sans précédent depuis 1945, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. Fratelli d'Italia (FDI) a recueilli entre 22 et 26% des voix, tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l'institut Opinio pour la Rai.
Le parti Fratelli d'Italia, dirig;é par Giorgia Meloni, est arriv;é en t;ête aux l;égislatives de dimanche en Italie, un fait sans pr;ຜnt depuis 1945, selon des sondages r;ບlis;és ;à la sortie des urnes.
;«La nuit sera longue, mais je veux d;éj;à vous remercier;».\n\n\tLe Parti d;émocrate oscille entre 17 et 21%\nLe Parti d;émocrate , la principale formation de gauche, n'a pas r;éussi ;à faire jouer le vote utile contre l'extr;ême droite et doit se contenter d'un score oscillant entre 17 et 21%.