Magdalena Andersson présentera jeudi sa démission après la défaite de son camp aux élections législatives suédoises. Un ultime comptage des voix a donné une courte victoire de quelques sièges au bloc des droites allié à un parti d’extrême droite
Le bloc formé par trois partis de droite et le parti d’extrême droite des Démocrates de Suède a « une petite majorité, mais une majorité », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse. « Je demanderai donc demain à être démise de mes fonctions de Première ministre et la responsabilité pour la suite sera confiée au président du Parlement », a-t-elle ajouté.
Selon des résultats quasi définitifs portant sur plus de 99 % des bureaux de vote, le bloc droite/extrême droite mené par le conservateur Ulf Kristersson obtiendra 176 sièges, contre 173 pour le bloc de gauche mené par Andersson. Seuls ceux de quelques bureaux manquaient encore mercredi soir vers 19 h 45 heure locale.Les sujets associés
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La droite et l’extrême droite triomphent d’un cheveu en Suède, démission de la Première ministreAprès des élections extrêmement serrées, la gauche abandonne le pouvoir à Stockholm.
Weiterlesen »
Prix de l'électricité et du gaz, chèques énergie : ce qu'il faut retenir des annonces de BorneLa Première ministre a notamment annoncé ce mercredi que la hausse des tarifs de l'électricité et du gaz serait limitée à 15% en 2023.
Weiterlesen »
En Suède, l’extrême droite progresse et pourrait faire basculer la majoritéLes Démocrates de Suède ont poursuivi leur ascension à l’occasion des élections législatives. Sous réserve des résultats définitifs attendus mercredi, une coalition gouvernementale de droite pourra...
Weiterlesen »
Percée de l'extrême droite en Suède : la population entre compréhension et résignationLes résultats définitifs des élections législatives suédoises devraient être connus ce lundi et promettent un dénouement extrêmement serré. Les Démocrates de Suède, parti populiste, devrait dépasser les 20% de voix et devenir ainsi une force majeure de la prochaine coalition de droite.
Weiterlesen »
Italie : comment Giorgia Meloni prend ses distances avec Matteo SalviniÀ quelques jours des élections, la leader du parti d’extrême droite, Fratelli d'Italia, est en train de s’imposer face à son allié.
Weiterlesen »