🇹🇷 Élections en Turquie : date, candidats, sondages… 5 choses à savoir Le scrutin présidentiel devrait se jouer entre Recep Tayyip Erdogan, l’actuel président truc, et son principal adversaire Kemal Kiliçdaroglu.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan est en campagne pour conserver le pouvoir lors des élections présidentielle et législatives qui s’annoncent disputées. Le 1► Un scrutin présidentiel majoritaire à deux tours
Si aucun d’entre eux n’y est parvenu, un second tour est organisé entre les deux premiers. Le vainqueur de ce deuxième tour devient président pour un mandat de cinq ans.► Un système présidentiel Les partis qui ne franchissent pas ce seuil doivent former des alliances avec d’autres petits partis pour présenter un candidat. Il faut toutefois que leur nombre de voix cumulées aux précédents scrutins atteigne 5 %.Pour se présenter comme candidat indépendant, il faut recueillir 100 000 signatures venant d’électeurs inscrits sur les listes électorales., en février, qui ont fait plus de 50 000 morts.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Crise économique et mécontentement populaire : pourquoi Recep Tayyip Erdogan peut-il perdre la présidentielle en Turquie ?Population appauvrie, opposition unie, société hyperpolarisée et dérives autocratiques… Pour Recep Tayyip Erdogan, le scrutin présidentiel de dimanche est loin d’être gagné.
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie : quel bilan pour Recep Tayyip Erdogan après vingt ans au pouvoir ?A la tête du pays depuis 2003, en tant que Premier ministre puis président, Recep Tayyip Erdogan espère sortir gagnant de l'élection présidentielle dimanche 14 mai. Mais son rôle dans l'effondrement de l'économie turque et sa responsabilité après le séisme meurtrier pourraient lui coûter sa place.
Weiterlesen »
Élections présidentielles en Turquie : le « sultan » Erdogan en difficulté à quelques jours des électionsL’homme fort de la Turquie se présente ce dimanche 14 mai pour un troisième mandat présidentiel lors d’un scrutin annoncé comme le plus disputé depuis son accession au pouvoir, il y a vingt ans. Dans les rues d’Istanbul, ses défenseurs de toujours se heurtent à des électeurs désabusés, victimes d’une crise économique qui n’en finit pas
Weiterlesen »
REPORTAGE. 'Moi, je ne vois pas de crise en Turquie' : avant les élections, la base électorale du président Recep Tayyip Erdogan défend son actionS'il y a davantage de fébrilité que lors de la dernière élection, la base électorale conservatrice du président turc fait bloc derrière lui à trois jours de l'élection présidentielle, comme sur les bords de la mer Noire, dans le fief familial de Recep Tayyip Erdogan.
Weiterlesen »
Elections en Turquie : Erdogan compte sur le soutien des Turcs d'AllemagnePrès de 1,5 million d'électeurs turcs vivant outre-Rhin pouvaient voter jusqu'à ce mardi. Un vivier au coeur de toutes les attentions.
Weiterlesen »
La politique monétaire, enjeu crucial des élections en TurquieSous Recep Tayyip Erdogan, la banque centrale turque a perdu toute indépendance. Malgré une violente inflation, elle maintient des taux directeurs très bas. L'opposition souhaite revenir à l'orthodoxie monétaire.
Weiterlesen »