Élections en Turquie : la députée Sandra Regol refoulée à l’aéroport d’Istanbul

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Élections en Turquie : la députée Sandra Regol refoulée à l’aéroport d’Istanbul
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 84%

La députée écologiste a été refoulée à l'aéroport d'Istanbul par les autorités turques, alors qu'elle se rendait dans le pays, à l'occasion des élections.

Elle s'inquiète de cette interdiction d'accès « permanente » et qui lui a été notifiée « à l'oral ».

« Personne n'a été en mesure de me donner une explication », ajoute-t-elle, assurant n'avoir « jamais été arrêtée, jamais été accusée, jamais été poursuivie par les autorités turques ».Sandra Regol s'était déjà rendue en Turquie pour les élections il y a cinq ans et « il n'y avait pas eu de problème », assure-t-elle.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LePoint /  🏆 8. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Élections présidentielles en Turquie : le « sultan » Erdogan en difficulté à quelques jours des électionsÉlections présidentielles en Turquie : le « sultan » Erdogan en difficulté à quelques jours des électionsL’homme fort de la Turquie se présente ce dimanche 14 mai pour un troisième mandat présidentiel lors d’un scrutin annoncé comme le plus disputé depuis son accession au pouvoir, il y a vingt ans. Dans les rues d’Istanbul, ses défenseurs de toujours se heurtent à des électeurs désabusés, victimes d’une crise économique qui n’en finit pas
Weiterlesen »

Élections présidentielles en Turquie : les infox tournent à plein régime avant le scrutin de dimancheÉlections présidentielles en Turquie : les infox tournent à plein régime avant le scrutin de dimancheLes deux candidats, le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son principal rival, Kemal Kiliçdaroglu, s’accusent mutuellement de recourir à la désinformation via les réseaux sociaux
Weiterlesen »

Élections en Turquie : comment Erdogan pourrait (encore) casser la baraqueÉlections en Turquie : comment Erdogan pourrait (encore) casser la baraqueDimanche 14 mai, 64 millions d’électeurs turcs se rendent aux urnes pour des élections générales cruciales quant à l’avenir démocratique du pays. Si la défaite annoncée de Recep Tayyip Erdogan fait renaître l’espoir, celui qui se voyait sultan ne lâchera pas le pouvoir aussi facilement. Un second round reste envisageable. Soit, une période d’entre-deux-tours pleine de dangers, où tous les coups sont permis.
Weiterlesen »

Élections en Turquie : la jeunesse va-t-elle changer la donne ?Élections en Turquie : la jeunesse va-t-elle changer la donne ?Près de 60 millions d’électeurs turcs sont attendus aux urnes pour l'élection présidentielle de ce dimanche. Parmi eux, six millions de jeunes, majoritairement opposés à Erdogan, vont voter pour la première fois et jouer un rôle majeur dans un scrutin qui s’annonce d’ores et déjà serré.
Weiterlesen »

Élections en Turquie 2023 : Erdogan et ceux qui l’ont précédéÉlections en Turquie 2023 : Erdogan et ceux qui l’ont précédéRecep Tayyip Erdogan, président, est candidat à sa succession lors des élections présidentielle et législatives qui auront lieu en Turquie le 14 mai. Cherchant à s’inscrire dans l’histoire turque ou ottomane, il aime convoquer le souvenir des grandes figures du pays, Mehmet II, Selim Ier, Soliman le Magnifique ou Atatürk.
Weiterlesen »

Elections en Turquie : les ingrédients d'une crise économique annoncéeElections en Turquie : les ingrédients d'une crise économique annoncéeÀ la veille de l'élection présidentielle, Recep Tayyip Erdogan, qui brigue un troisième mandat à la tête du pays, est plus que jamais pointé du doigt pour sa politique économique instrumentalisée pour renforcer son pouvoir. Car en voulant contrôler les autorités de régulation, les taux d'intérêt, la consommation pour soutenir la croissance à tout prix, le chef de l'Etat a précipité la Turquie vers une crise qui semble plus que jamais inéluctable... peu importe l'issue du vote.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 12:20:28