Élèves tués au passage à niveau de Millas : 'Les enfants, c'est ma douleur', confie la conductrice du car

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Élèves tués au passage à niveau de Millas : 'Les enfants, c'est ma douleur', confie la conductrice du car
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

La conductrice du car scolaire heurté par un train, à Millas dans les Pyrénées-Orientales en décembre 2017, se confie à l'occasion du procès de la catastrophe.

C'est elle qui conduisait le car scolaire heurté de plein fouet par un train à Millas dans les Pyrénées-Orientales, le 14 décembre 2017. Nadine Oliveira ne s'était jamais exprimée dans les médias. À l'occasion du procès en cours, elle a accepté de se confier à"Je suis restée bloquée au 14 décembre 2017", explique la conductrice de 53 ans jugée pour homicides et blessures involontaires.

Depuis cinq ans, Nadine Oliveira voit un psychiatre et un psychologue tous les quinze jours. Elle va poursuivre sa thérapie dans les mois qui viennent. Et la suite ? "Pour l'instant, je n'envisage rien".Procès du drame de Millas : "Tout était levé, tout était éteint...

Une autre victime, venue lire son témoignage, a "le souvenir des barrières levées". Puis "je vois le train nous foncer dessus, j'ai ressenti pour la première fois la peur de mourir". Ensuite, c'est "un trou noir total", raconte la jeune femme âgée de 18 ans. Les expertises techniques menées durant l'instruction concluent que la conductrice, qui avait l'habitude de ce trajet mais n'avait jamais été confrontée au passage d'un train, a forcé "la demi-barrière fermée dudit passage à niveau alors qu'un train express régional arrivait".

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Procès du drame de Millas : 'Ma vie est arrêtée depuis le 14 décembre 2017', témoigne le père d'une victimeProcès du drame de Millas : 'Ma vie est arrêtée depuis le 14 décembre 2017', témoigne le père d'une victimeIl y a cinq ans, six collégiens perdaient la vie dans l'accident d'un car scolaire percuté par un train, à Millas. La conductrice du car est jugée.
Weiterlesen »

Procès de l'accident de car de Millas : 'Nos enfants ont vécu une scène de guerre, il faut qu'on les respecte', implore le père d'une victimeProcès de l'accident de car de Millas : 'Nos enfants ont vécu une scène de guerre, il faut qu'on les respecte', implore le père d'une victimePeu avant l'ouverture du procès de la conductrice du car percuté par un train le 14 décembre 2017 à Millas (Pyrénées-Orientales), les parents de deux des six victimes nous livrent leurs attentes.
Weiterlesen »

Procès du drame de Millas : les récits poignants de cinq jeunes victimesProcès du drame de Millas : les récits poignants de cinq jeunes victimesDans le procès du drame de Millas, cinq jeunes victimes ont témoigné mardi à Marseille des lourdes séquelles de la collision entre leur car scolaire et un train dans cette ville des Pyrénées-Orientales en 2017. La conductrice, Nadine Oliveira, 53 ans, est jugée depuis lundi pour homicides et blessures involontaires.
Weiterlesen »

Drame de Millas : « J’entends le klaxon du train puis noir complet », un adolescent blessé témoigneDrame de Millas : « J’entends le klaxon du train puis noir complet », un adolescent blessé témoigneSix collégiens qui rentraient chez eux à bord d’un car ont trouvé la mort le 14 décembre 2017 et 17 ont été blessés dont huit très grièvement. Le procès de la conductrice s’est ouvert depuis lundi. Ce mardi, les rescapés témoignent
Weiterlesen »

Procès de l'accident de Millas : 'Le choc était inévitable' selon les conducteurs du trainProcès de l'accident de Millas : 'Le choc était inévitable' selon les conducteurs du trainAu procès de la conductrice du car scolaire, après les experts et les enfants, ce sont les chauffeurs du train express régional qui sont entendus à Marseille.
Weiterlesen »

Les douloureux témoignages des survivants du drame de MillasLes douloureux témoignages des survivants du drame de MillasCe mardi matin, cinq survivants de l'accident de Millas âgés de 11 à 13 ans au moment de l'accident sont venus raconter au tribunal les derniers instants de leur vie d'enfant, leurs traumatismes, leur souvenirs et leurs cauchmars
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 02:10:14