Plus de deux semaines après les attaques du Hamas en Israël, la Première ministre a fait le point ce lundi sur la situation au Proche-Orient devant une Assemblée nationale qui doit ensuite en débattre dans l'après-midi.
La Première ministre ne veut faire preuve "d'aucune ambiguïté". Ce lundi 23 octobre à l'Assemblée nationale, Élisabeth Borne a dénoncé une nouvelle fois l'"attaque barbare" du Hamas en Israël le 7 octobre dernier, en différenciant l'organisation terroriste du peuple palestinien.
"Soyons très clairs, les Palestiniens ne sont pas le Hamas, le Hamas n'est pas le peuple palestinien", a-t-elle lancé devant un hémicycle clairsemé. Elle a ajouté: "Ceux qui confondent les droits des Palestiniens à disposer d'un État et la justification du terrorisme commettent une faute morale, politique et stratégique." >> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Israël: Élisabeth Borne évoque 'un déchaînement de barbarie commandité et mis en œuvre par le Hamas'VIDÉO - La Première ministre s'exprime ce lundi lors d'un débat à l'Assemblée nationale autour de la guerre en Israël et le Hamas.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne: 'Israël ne doit pas tomber dans le piège du Hamas'VIDÉO - La Première ministre s'exprime ce lundi lors d'un débat à l'Assemblée nationale autour de la guerre en Israël et le Hamas.
Weiterlesen »
Gaza: 'Nous demandons une trêve humanitaire', déclare Élisabeth BorneVIDÉO - La Première ministre s'exprime ce lundi lors d'un débat à l'Assemblée nationale autour de la guerre en Israël et le Hamas.
Weiterlesen »
- Israël-Gaza: à l'Assemblée, Borne affirme que 'le Hamas n'est pas le peuple palestinien'Élisabeth Borne prend la parole dans l'hémicycle ce lundi après-midi pour faire un point sur la position de la France face à la situation au Proche-Orient, plus de deux semaines après les attaques du Hamas contre Israël. Mathilde Panot, Marine Le Pen ou encore Fabien Roussel lui répondront. Après...
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: Tsahal fait monter la pression avant l’offensive terrestre contre le HamasDÉCRYPTAGE - L’armée israélienne a déployé 360.000 réservistes aux portes de l’enclave et intensifie ses bombardements.
Weiterlesen »
Gaza: plus de 70 morts dans des raids israéliens (gouvernement Hamas)Au moins 70 Palestiniens ont été tués dans des raids aériens menés dans la nuit et lundi matin par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, selon un bilan du gouvernement du Hamas.
Weiterlesen »