La Première ministre et le gouvernement faisaient face à une 17e motion de censure en moins d’un an, déposée après le refus de Yaël Braun-Pivet de laisser les députés débattre de la PPL Liot.
veille à rendre les motions de censure acceptables pour le Rassemblement national »
afin de compter sur ses voix. Sur le fond, la cheffe du gouvernement a justifié l’emploi de l’article 40 par Yaël Braun-Pivet, qui a frappé d’irrecevabilité le texte de Liot, en expliquant que «», avec des dispositions acceptables et d’autres non.« décibels »« Le vrai courage politique, c’est de sortir du confort de la posture », a -t-elle notamment plaidé à la tribune.
« toutes les initiatives, que j’ai présentées il y a deux mois pour accélérer et offrir des progrès tangibles aux Français, sont lancées »Elisabeth Borne n’a cependant pas démenti la veille, dimanche, qu’il puisse y avoir un changement d’équipe gouvernementale.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
EN DIRECT - Retraites: Élisabeth Borne face à la 17e motion de censure contre son gouvernementLes députés examinent ce lundi après-midi une motion de censure déposée par la Nupes, après que la représentation nationale n'a pas pu s'exprimer jeudi dernier sur l'abrogation de la retraite à 64 ans.
Weiterlesen »
France: aux jeux des questions-réponses sur France3, Elisabeth Borne sur la défensiveUn peu plus d’un an après son entrée en fonction, quel avenir pour Elisabeth Borne à la tête du gouvernement ? La Première ministre a été passée sur le gril ce dimanche à l’occasion d’une interview sur…
Weiterlesen »
Loi immigration: Élisabeth Borne estime qu'un 49.3 n'est 'pas la bonne méthode'Au moment d'évoquer le futur texte sur l'immigration, la Première ministre a affirmé qu'elle ne souhaitait plus recourir au 49.3, hors textes budgétaires.
Weiterlesen »
Elisabeth Borne : «Je ne pense pas que ce soit nécessaire» que Marlène Schiappa quitte le gouvernementElisabeth Borne a jugé ce dimanche 11 juin qu'il n'était «pas nécessaire» que sa secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, mise en cause dans la gestion du Fonds Marianne de lutte contre le séparatisme, quitte le gouvernement.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne s’oppose à cette proposition transpartisane contre les déserts médicauxL’Assemblée nationale va débattre à nouveau de la possibilité de réduire les déserts médicaux. Une proposition défendue sur les bancs de neuf groupes veut encadrer la liberté d’installation.
Weiterlesen »