Les Écossais rejettent les dirigeants anglais, mais pas la famille royale. Ils estiment que la Reine était comme eux : pro-UE et contre le Brexit.
entre Balmoral et Édimbourg dans une grande ferveur.: le parti national écossais, qui réclame l'indépendance et ne plus être attaché à l'Angleterre, est au pouvoir."On embrasse la Reine"
, raconte une Écossaise. La souveraine a su rassembler anti et pro-indépendantistes, apaiser les tensions."Le pays est uni aujourd'hui, le sujet c'est la Reine et rien d'autre." Jammy ne veut plus des Anglais, mais conserver le monarque."Si on pouvait avoir Charles III sans Liz Truss, ce serait l'idéal", confie ce pro-indépendance."Je suis sûr que la Constitution peut être amendée en ce sens.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les enfants de William et Kate Middleton vont-ils assister à l'enterrement de la reine ?Les funérailles de la souveraine, décédée le 8 septembre, auront lieu dix jours après sa mort. Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis pourraient eux aussi assister à la cérémonie.
Weiterlesen »
Mais pourquoi les Américains admiraient-ils autant la reine Elisabeth II ?Malgré le passif de l'histoire, Elizabeth II avait une relation privilégiée avec l'Amérique, et ses présidents
Weiterlesen »
Mort d'Elizabeth II : comment vont se passer les funérailles de la reine ?Le protocole royal veut que les funérailles de la reine Elizabeth II se tiennent dix jours après sa mort. Ce samedi, le palais de Buckingham a annoncé que les funérailles auront lieu lundi 19 septembre. Mais que se passera-t-il les prochains jours ? Europe 1 fait un tour d'horizon.
Weiterlesen »
Les Anglais et anglophiles de Marseille pleurent la reineAlors que la Grande-Bretagne commence le deuil de son souverain, ses sujets ou admirateurs marseillais vivent avec émotion sa disparition, un symbole de constance face à l’histoire. Marseille
Weiterlesen »
Mort d’Elizabeth II : les défis de Charles III, héritier d’une monarchie orpheline de sa reineSur lui repose désormais l’avenir de la royauté britannique. Il s’y prépare depuis un demi-siècle, mais pour ce prince longtemps mal-aimé, la succession d’Elizabeth II sera tout sauf un fleuve tranquille.
Weiterlesen »