Résolument aristocrate, rétive à toute forme de populisme, la reine fut pourtant, par sa hauteur, aimée jusque dans les orgueilleuses républiques.
Elle aimait ses châteaux. Elle aimait ses chevaux. Elle aimait ses terres. Elle aimait l'ordre dans sa famille et dans ses affaires. Elle aimait les parades et les visites officielles. Elle aimait les carrosses et les grandes messes. Elle aimait les bals et les raouts. Aimait-elle vraiment tout cela ? En tout cas, pendant soixante-dix ans de règne, elle les cultiva assidûment.
Et pourtant, elle fut aimée. Aimée des Britanniques, y compris de ceux qui font profession de ne pas aimer la famille royale et ses fastes surannés. Aimé de nombre de citoyens d'orgueilleuses républiques : nous, par exemple.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mort d'Elizabeth II : la tendre histoire derrière la photo utilisée pour annoncer sa disparitionLa mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022 a été annoncée dans le monde entier sur les réseaux sociaux avec une photo magnifique qui...
Weiterlesen »
Mais pourquoi les Américains admiraient-ils autant la reine Elisabeth II ?Malgré le passif de l'histoire, Elizabeth II avait une relation privilégiée avec l'Amérique, et ses présidents
Weiterlesen »
The Crown : le tournage en pause par respect pour la Reine Elizabeth IILa série Netflix prend une pause, pour honorer la mémoire de la Reine Elizabeth II.
Weiterlesen »
Animaux, épluche-légumes... Les cadeaux les plus improbables offerts à Elizabeth II pendant son règneAnimaux, épluche-légumes... Les cadeaux les plus improbables offerts à Elizabeth II pendant son règne queenElizabeth
Weiterlesen »
Churchill, le premier des Premiers ministres d’Elizabeth IIEntre Churchill et Elizabeth se tisse une confiance unique. Aux côtés du « Vieux Lion », elle apprend l’aspect politique du métier de reine.
Weiterlesen »