L'éditorial du Figaro par Yves Thréard (yvesthreard): «Agir ou subir» ➡️
La magie des mots n’opère plus. En 2017, Emmanuel Macron promettait la «révolution», titre de son livre-programme. L’homme était neuf dans le paysage, porteur, croyait-on, de belles ambitions et de nouveaux usages en politique. Cinq ans plus tard, on sait ce qu’il en est. La France est plus que jamais encalminée dans ses problèmes, que les crises successives n’ont fait qu’aggraver.
Sur la forme, l’initiative présidentielle a déjà fait couler beaucoup d’encre. Aucun parti d’opposition n’accepte de participer à ce simulacre de démocratie directe. C’était prévisible. Le plus inquiétant est toutefois que cette nouvelle méthode de gouvernance cache moins une volonté de dialogue pour trouver des solutions qu’une absence d’objectifs. Emmanuel Macron…La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le collectif No FakeMed alerte les parents contre les « médecines » alternativesDans une tribune publiée dans Le Figaro, un collectif anti FakeMeds (fausses médecines) alerte les parents et futurs parents contre des médicalisations inutiles et parfois dangereuses.
Weiterlesen »
INVITÉ RTL - Yannick Jadot tacle Emmanuel Macron : 'N’est pas Churchill qui veut'L'ancien candidat EELV à l'élection présidentielle dénonce le manque d'exemplarité du président de la République en matière d'écologie.
Weiterlesen »
Conseil national de la refondation : les propositions pourront «déboucher sur des référendums», annonce Emmanuel MacronEmmanuel Macron a inauguré ce jeudi 8 septembre le Conseil national de la refondation par un discours depuis Marcoussis, ville de l'Essonne depuis laquelle est lancée l'initiative. Le chef de l'État a annoncé que les propositions issues du CNR pourront «déboucher sur des référendums».
Weiterlesen »
« C’est faux et inacceptable » : Emmanuel Macron recadre le patron d’EDFUne semaine après avoir pointé du doigt la responsabilité d'Emmanuel Macron dans les tensions rencontrées par le parc nucléaire français, le patron d'EDF Jean-Bernard Lévy est recadré par le président.
Weiterlesen »
Au Royaume-Uni, une longue journée de passation de pouvoirs🇬🇧 Au RoyaumeUni, une longue journée de passation de pouvoirs Ce mardi, après une révérence, Liz Truss se verra demander formellement par la reine de former un gouvernement, question à laquelle elle devrait normalement répondre «oui».
Weiterlesen »