EDITO. La manière dont le président a recadré Elisabeth Borne en plein Conseil des ministres signe une méthode : déstabiliser pour mettre sous tension. Par ericmandonnet ⤵️
, alors qu’il s’apprêtait à déjeuner dans la foulée avec sa Première ministre. On ne reviendra pas ici sur le fond du débat – la meilleure manière de combattre l’extrême droite –, mais n’était-ce pas là l’occasion de la recadrer autant qu’il le souhaitait, loin de toute oreille perfide ?Emmanuel Macron aime l’expression"mettre plus de pression dans le tube".
Dès que l’on s’assoit tranquillement dans son fauteuil, on devient moins bon. C’est sa grande théorie. Au soir de municipales mauvaises pour la majorité, en juin 2020, Emmanuel Macron lance en petit comité :"On s’est embourgeoisés, et ce n’est jamais bon de s’embourgeoiser, ça nous empêche de bousculer le système." Mais entre garder les gens sous tension et les déstabiliser, donc les fragiliser, la marge peut être étroite.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
RN « héritier de Pétain » : Emmanuel Macron recadre Élisabeth BorneMardi 30 mai, lors du conseil des ministres, le président a appelé à ne plus utiliser « des arguments moraux » pour lutter contre la montée de l’extrême droite.
Weiterlesen »
Face au RN, Emmanuel Macron se démarque d'Elisabeth BorneLors du Conseil des ministres ce mardi, le chef de l'Etat a estimé que le « combat » contre la formation d'extrême-droite ne passe plus « par des arguments moraux ». La Première ministre avait dénoncé dimanche un parti « héritier de Pétain ».
Weiterlesen »
France: Emmanuel Macron recadre Élisabeth Borne après ses propos sur le RNEn France, le conseil des ministres s’est tenu ce mardi 30 mai à l’Élysée. L’occasion choisie par le chef de l’État pour recadrer sa cheffe du gouvernement après la sortie d’Élisabeth Borne sur le Rassemblement…
Weiterlesen »
RN « héritier de Pétain » : Emmanuel Macron maintient sa confiance à Élisabeth BorneLa Première ministre avait qualifié, dimanche 28 mai, le Rassemblement national de parti « héritier de Pétain ». Le président l’avait recadrée.
Weiterlesen »
Pourquoi Macron a enfoncé Borne en plein Conseil des ministresLe président a sèchement recadré sa Première ministre, mardi 30 mai, sur le sujet sensible de la lutte contre le RN. Cette dernière avait dit deux jours plus tôt que le parti de Marine Le Pen était 'l’héritier de Pétain'.
Weiterlesen »
Goldnadel : «Justine Triet, Éric Piolle, Élisabeth Borne ou les trois formes de discours du conformisme dominant»FIGAROVOX/CHRONIQUE - L'avocat revient sur trois déclarations, dont celle de la palme d'or à Cannes, qui s'en est prise à la politique du gouvernement lors de la cérémonie de clôture du Festival. Il voit dans le discours de la réalisatrice une forme de progressisme bon teint et faussement rebelle.
Weiterlesen »