Emmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnelle pour inscrire dans la Constitution la liberté des femmes d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. Le projet de loi devrait arriver devant le Congrès au printemps.
Emmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnelle au Conseil d'État en début de semaine, pour inscrire dans le texte de 1958 la "liberté" des femmes, qui leur "est garantie", d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse" , affirme La Tribune Dimanche. Une information qui n'avait pas été confirmée par l'Élysée à l'AFP ce samedi 28 octobre au soir.
L'inscription de l'IVG dans la Constitution, droit actuellement reconnu dans une loi ordinaire, compliquerait toute tentative du législateur de supprimer ce droit ou d'y porter gravement atteinte. "Aboutir dès que possible" Emmanuel Macron a réaffirmé le 4 octobre son souhait de voir se concrétiser l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron souhaite 'l'évacuation dans les meilleurs délais' des 170 ressortissants français à GazaVIDÉO - Le président de la République, Emmanuel Macron, s’exprime en marge d’un Conseil européen à Bruxelles, en Belgique.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron: 'Israël n'est pas seule pour lutter contre le terrorisme'VIDÉO - Emmanuel Macron s'exprime à l'issue du Conseil européen de Bruxelles, ce vendredi 27 octobre.
Weiterlesen »
Israël/ Gaza: Emmanuel Macron veut 'bâtir une coalition humanitaire avec plusieurs pays européens'VIDÉO - Le président de la République, Emmanuel Macron, s’exprime en marge d’un Conseil européen à Bruxelles, en Belgique.
Weiterlesen »