La mort de Shamseddine et la violente agression de Samara au début du mois, le gouvernement planche sur un format similaire à celui expérimenté en 2019.
Le président a annoncé sa volonté de lancé un « Grenelle » sur la violence des mineurs, après plusieurs drames marquants impliquant des violences entre mineurs.Le président a annoncé sa volonté de lancé un « Grenelle » sur la violence des mineurs, après plusieurs drames marquants impliquant des violences entre mineurs.
tenir les deux bouts : l’autorité républicaine, sans faiblir, et le traitement à la racine des causes de l’explosion de la violence ». Mais pour en savoir plus sur cette volonté du locataire de l’Élysée, il faudra sans doute patienter jusqu’au prochain discours de son Premier ministre Gabriel Attal. Un discours qu’il tiendra ce jeudi 18 avril, le discours de Gabriel Attal sera axé sur le thème de l’autorité, comme l’a détaillé ce mercredi la porte-parole du gouvernement
détailler un plan d’action bien précis sur cet enjeu qui est attendu de tous, dans la continuité de notre action depuis 2017 ». En vous inscrivant à ce service, vous acceptez que votre adresse mail soit utilisée par le Huffington Post, responsable de traitement, pour la gestion de votre inscription à la newsletter.
Conformément à la loi du 06/01/1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27/04/2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de portabilité, de suppression et d’opposition au traitement des informations vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de
Politique Jeunesse Mineurs Violence France
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Grand Palais : « Le plus grand chantier de restauration avec celui de Notre-Dame », salue Emmanuel MacronLe président de la République a visité ce lundi matin le chantier du monument (Paris VIIIe), à 100 jours des Jeux olympiques. Plusieurs épreuves vont se dérouler dans la nef cet été. Mais l’ensemble de ce bâtiment de 72 000 m2 va aussi être restauré dans les prochains mois. Une opération d’une ampleur inédite.
Weiterlesen »
Viry-Châtillon : Shamseddine, l'adolescent passé à tabac, est décédé des suites de ses blessuresCe collégien de 15 ans a été mortellement agressé jeudi par trois jeunes aux visages encagoulés, dans une ruelle proche de son établissement scolaire, alors qu’il sortait d’un cours de musique. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade.
Weiterlesen »
« Un degré de violence invraisemblable » : stupeur en Essonne après la mort de Shamseddine, 15 ansViry-Chatillon, ce vendredi 5 avril 2024. Le collège des Sablons, où était scolarise Shamseddine, 15 ans.
Weiterlesen »
Qui est responsable de la mort de Shamseddine à Viry-Châtillon?Trois garçons de 17 ans, un jeune homme de 20 ans et une adolescente de 15 ans se trouvent actuellement en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour 'assassinat et violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire', a indiqué le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin. L'enquête doit maintenant dire qui a porté les coups et pourquoi. Jeudi, aux abords du collège des Sablons, Shamseddine a été poursuivi par trois individus cagoulés, selon plusieurs témoignages recueillis par RTL. Il a été lynché, frappé, avant d'être laissé inconscient au sol. Intrigué de voir des individus cagoulés déguerpir, un automobiliste a fait demi-tour puis a appelé les secours en trouvant le collégien gravement blessé. Il a été transporté à l'hôpital. Opéré en urgence, il a finalement succombé à ses blessures vendredi. Une autopsie a été diligentée par le parquet d'Évry. 'L'inquiétude a toujours existé'
Weiterlesen »
Mise en examen de la sœur de suspects dans l'affaire ShamseddineLa sœur de deux des jeunes hommes mis en examen pour assassinat sur mineur est mise en examen du chef d'"abstention volontaire d’empêcher un crime" dans l'affaire de la mort de Shamseddine à Viry-Châtillon.
Weiterlesen »
La ministre de l'Éducation nationale réagit à la mort de ShamseddineLa ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse exprime sa tristesse et son indignation suite au décès de Shamseddine, un collégien de 15 ans qui a été violemment agressé par plusieurs adolescents.
Weiterlesen »