Le chef de l’État a assuré les Ukrainiens de son soutien et de celui de la communauté internationale face aux conditions de vie très difficiles cet hiver.
qui agit « lâchement » et dont l'objectif est de « plonger dans le noir et le froid » les Ukrainiens.
« La Russie, dont les faiblesses sur le plan militaire ont éclaté au grand jour, a opté pour une stratégie cynique visant à détruire les infrastructures civiles en vue de mettre l'Ukraine à genoux », a-t-il aussi déclaré en ouverture de la conférence d'aide à l'Ukraine qui se tient à« Ces frappes dont la Russie avoue ouvertement qu'elles ne visent qu'à saper la résistance du peuple ukrainien...
Souvent critiqué pour son insistance en faveur de négociations entre Moscou et Kiev, Emmanuel Macron a dit clairement qu'il revenait à l'Ukraine « de décider des conditions d'une paix juste et durable ». Il a estimé que « le plan de paix en dix points » de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensly était « une excellente base sur laquelle nous allons bâtir ensemble ».
Il a annoncé une aide supplémentaire française de 76,5 millions d'euros pour passer l'hiver début 2023, « dans le domaine de l'électricité et de l'énergie », notamment pour l'acquisition de led. Cela s'ajoute à 48,5 millions d'euros déjà annoncés et en cours de décaissement « pour les priorités identifiées dans le cadre de la conférence : 27 millions sur l'urgence hivernale, le reste réparti entre les personnes déplacées, les violences sexuelles, l'aide alimentaire, la sécurité mentale ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron s'est entretenu avec Volodymyr ZelenskyEmmanuel Macron s'est entretenu ce dimanche 11 décembre au téléphone avec Volodymyr Zelensky, pour notamment préparer la nouvelle conférence de soutien à l'Ukraine qui se tiendra mardi à Paris. Un nouvel entretien entre les chefs d'Etat. Ce dimanche Emmanuel Macron s'est entretenu avec Volodymyr Zelensky.
Weiterlesen »
Conseil national de la Refondation : Emmanuel Macron préside ce lundi une session plénièreTrois mois après son lancement officiel, Emmanuel Macron préside ce lundi une session plénière du Conseil national de la Refondation à l’Elysée, pour faire un «point d’étape» sur les moyens de réformer les services publics. Nouveau boycott en vue ? Emmanuel Macron préside ce lundi 12 décembre une session plénière du Conseil national de la Refondation (CNR) à l’Elysée, pour faire un «point d’étape» sur les moyens de réformer les services publics.
Weiterlesen »
CNR : Emmanuel Macron continue de défendre sa «nouvelle méthode»Trois mois après le lancement du Conseil national de la refondation (CNR), les représentants des partis politiques, les syndicats et les acteurs de la société civile sont conviés à une nouvelle réunion du CNR, ce lundi à l'Élysée. Le chef de l'État veut montrer qu'il continue de croire dans cette nouvelle méthode.
Weiterlesen »
Conseil national de la refondation : Emmanuel Macron ne renonce pas à sa méthode participative pour réformerLe chef de l’État préside, ce lundi 12 décembre, la deuxième session plénière du Conseil national de la refondation (CNR), toujours boycotté par l’opposition et certains syndicats.
Weiterlesen »
Retraites : la réforme sera finalement présentée le 10 janvier, annonce Emmanuel MacronCe lundi 12 décembre, Emmanuel Macron a annoné que la réforme des retraites qui devait être dévoilée le 15 décembre sera finalement présentée le 10 janvier 2023.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron annonce le report de la présentation après les fêtes🔵 Réforme des retraites : Emmanuel Macron annonce le report de la présentation après les fêtes Initialement prévue jeudi 15 décembre, la présentation de la très contestée réforme des retraites a été reportée au 10 janvier.
Weiterlesen »