La direction de la communauté Emmaüs de Saint-André-lez-Lille (Nord) a assigné neuf personnes en référé devant le tribunal judiciaire de Lille ce mardi 31 octobre pour obtenir la fin de la grève en cours depuis juillet.
La direction de la communauté Emmaüs de Saint-André-lez-Lille , dont une vingtaine de compagnons sont en grève depuis début juillet, a assigné des grévistes en référé mardi 31 octobre devant le tribunal judiciaire de Lille pour obtenir la levée du piquet de grève.
Décision rendue le 7 novembre prochain Selon l'avocat du requérant, Me Christophe Loonis, les accès de l'association "ne peuvent plus être assurés" et elle ne peut donc plus "exercer son activité", ni "aider les compagnons qui ne sont pas dans le mouvement", a-t-il expliqué. Aussi, "nous demandons que les accès soient rendus libres pour permettre à l'association d'exercer son activité".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nord: avec la fermeture de la piscine de Saint-André-lez-Lille, la mairie s'adapteLa fermeture de piscines dans la MEL pousse les collectivités et les parents à s'adapter pour apprendre la nage aux enfants de la métropole.
Weiterlesen »
Immeubles effondrés à Lille: la rue Saint-Nicolas bientôt rouverte aux piétonsAprès l'effondrement d'immeubles à Lille, le parvis Saint-Maurice et la rue Saint-Nicolas avaient été barrés et fermés à la circulation. Des immeubles sont de nouveau accessibles aux propriétaires.
Weiterlesen »
Récap' des 10 infos à ne pas manquer à Lille et dans le NordRetrouvez les 10 informations les plus importantes de la semaine du 23 au 29 octobre 2023 à Lille et dans le Nord.
Weiterlesen »
Gironde : vibrant hommage à Marcel Berthomé, ancien doyen des maires de France et légende de l’armée de l’airMarcel Berthomé, soldat héroïque, footballeur émérite et élu de la République, a été enterré ce lundi 30 octobre à Saint-Seurin-sur-l’Isle dans la plus stricte intimité familiale, après une cérémonie religieuse tenue à Saint-Médard-de-Guizières, son village natal, devant une foule nourrie. Une trentaine de porte-drapeaux et des membres de l’armée de l’air, dont a fait partie Marcel Berthomé durant vingt-neuf ans, étaient présents. La cérémonie religieuse s’est tenue en l’église de Saint-Médard-de-Guizières, son village natal, avant son inhumation à Saint-Seurin-sur-l’Isle, son village de cœur dont il fût maire de 1971 à 2020. Porte-drapeaux, anciens combattants, militaires ainsi que la colonelle Nathalie Picot, commandante de la base aérienne 106 de Mérignac, ont salué le héros de Guerre que fut Marcel Berthomé. Des jeunes du club de foot de Saint-Seurin, dont Marcel Berthomé fut joueur, capitaine, entraîneur puis président, ont été associés à cette cérémonie. Les 260 places de l’église de Saint-Médard-de-Guizières n’ont pas suffi à accueillir les 500 personnes désireuses de saluer une dernière fois cette figure du Libournais et de la République
Weiterlesen »
Des étoiles de David taguées sur des immeubles en Seine-Saint-Denis, des enquêtes en coursDes étoiles de David taguées sur des façades d’immeubles ont été découvertes à Saint-Ouen, Saint-Denis et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dimanche 29 et lundi 30 octobre. Le maire de Saint-Ouen a signalé les faits au procureur de la République, condamnant des « actes racistes et antisémites ». Des enquêtes sont en cours.
Weiterlesen »