Au terme d’une élection à rebondissements, le parti au pouvoir a finalement décidé de renouveler sa confiance au président, qui sera le champion de l’ANC pour les élections générales en 2024. Éclaboussé par un scandale et contesté en interne, Cyril Ramaphosa échappe de justesse à la défaite.
Une explosion de joie, des cris et des chants ont accueilli l’annonce des résultats. Dans la grande salle parée de jaune et vert – les couleurs de l’ANC – où se tenait le congrès du parti au pouvoir, à Johannesburg, en présence de quelque 4 500 représentants, Cyril Ramaphosa est tout sourire ce lundi 19 décembre.
Le rapport d’une commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’affaire avait relancé la polémique le 30 novembre dernier. Cyril Ramaphosa s’était retrouvé d’un coup dans la tourmente, frôlant l’obligation de démissionner. Et à deux semaines du congrès de Johannesburg, l’affaire pouvait potentiellement rebattre les cartes au sein de l’ANC.Le parti a finalement choisi de ne pas lui en tenir rigueur.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Afrique du Sud : finalement, Cyril Ramaphosa reste à la tête de l’ANC et donc du paysLe part historique de l’Afrique du Sud a décidé ce lundi d’accorder sa confiance une seconde fois au président et protégé de Nelson Mandela, alors qu’il est lui-même empêtré dans un scandale de corruption depuis plusieurs mois.
Weiterlesen »
Afrique du Sud: l'ANC reconduit le président Ramaphosa à sa têteLe parti au pouvoir en Afrique du Sud a réélu lundi à sa présidence Cyril Ramaphosa, ce qui le place en bonne position pour un second mandat à la tête du pays en cas de victoire du parti historique aux…
Weiterlesen »
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa réélu à la tête de l’ANCA Johannesburg, durant un congrès du parti, le président impliqué dans un scandale de corruption a obtenu 2.476 voix de délégués
Weiterlesen »
Madagascar: neuf personnes condamnées dans l'affaire des 73 kilos d'or saisis en Afrique du SudNeuf personnes ont été condamnées vendredi 16 décembre à Madagascar dans l’affaire du trafic de 73 kilos d’or saisis en Afrique du Sud, dont trois Malgaches par contumace. En janvier 2021, ils avaient…
Weiterlesen »
Une vague scélérate fait trois morts et 17 blessés graves en Afrique du SudLes trois morts, dont « un adolescent » selon la mairie de Durban, ont été « emportés au large par des courants »
Weiterlesen »
Afrique du Sud : le président Cyril Ramaphosa réélu à la tête de l'ANC, le parti au pouvoirCe vote ouvre la voix à un second mandat du président à la tête du pays, en cas de victoire de l'ANC aux élections générales de 2024.
Weiterlesen »