À 97 ans, la secrétaire du camp de concentration du Stutthof (Pologne) a été condamnée ce mardi 20 décembre à deux années de prison avec sursis. C'était l'un des derniers procès de subalternes nazis.
C’est la fin de quatorze mois de procès. Irmgard Furchner a été condamnée ce mardi 20 décembre à deux années de prison avec sursis par le tribunal d’Itzehoe, au nord de Hambourg.Condamnation d’une ex-secrétaire de camp : les derniers procès des crimes nazis en Allemagne
Cette vieille dame de 97 ans, coiffée d’un béret et se déplaçant en fauteuil roulant, a été jugée coupable de complicité de meurtre dans plus de 11 000 cas. Âgée de 18 ans à l’époque des faits, entre 1943 et 1945, elle était la secrétaire de Paul Werner Hoppe, le commandant du camp de concentration de Stutthof, situé près de Gdansk, dans l’actuelle Pologne.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Allemagne : l'ex-secrétaire d’un camp de concentration de 97 ans attend le verdict de son procèsLe tribunal d’Izeheo (Allemagne) doit rendre son verdict ce mardi 20 décembre concernant une ancienne secrétaire d’un camp de concentration de Stutthof, âgée aujourd’hui de 97 ans et accusée d’être complice de plus de 11.000 meurtres. Une ancienne secrétaire d’un camp de concentration, âgée de 97 ans, dans l’attente de son verdict. Le tribunal d’Izeheo (Allemagne) va s’exprimer sur le cas de cette Allemande, accusée d’être complice de plus de 11.000 meurtres dans le camp de Stutthof, dans l’actuelle Pologne.
Weiterlesen »
Allemagne: une ex-secrétaire d’un camp nazi condamné à deux ans de prison avec sursisL'ancienne secrétaire d'un camp de concentration, âgée de 97 ans, a été condamnée mardi 20 décembre à deux ans de prison avec sursis. D'après la justice, le rôle stratégique qu'elle occupait faisait…
Weiterlesen »
Allemagne : une ex-secrétaire d’un camp nazi condamnéeÂgée de 97 ans, Irmgard Furchner a été condamnée mardi à deux ans de prison avec sursis pour complicité de meurtres au camp de concentration de Stutthof.
Weiterlesen »
Une nouvelle thérapie contre une tumeur rare reçoit le feu vert de l'UEEbvallo est destiné aux patients souffrant de 'LPT EBV +', une tumeur maligne hématologique, aiguë et potentiellement mortelle, qui peut survenir après une transplantation.
Weiterlesen »