En Argentine, une élection présidentielle sous haute tension

Deutschland Nachrichten Nachrichten

En Argentine, une élection présidentielle sous haute tension
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 94%

Javier Milei, le candidat « anarcho-capitaliste » d’extrême droite qui veut remplacer le peso par le dollar, a de bonnes chances d’arriver en tête au premier tour du scrutin ce dimanche 22 octobre. Attachez les ceintures…

Une tronçonneuse : pas franchement subtil, mais efficace. Lors de ses derniers meetings de campagne, où il s’abstient souvent de prononcer un discours, préférant les selfies et les bains de foule, Javier Milei agite volontiers l’instrument, symbolisant sa volonté de tailler dans les dépenses et les effectifs de l’Etat.

Les jeux ne sont pas faits. Les deux candidats arrivés en tête du scrutin accéderont à un second tour si aucun d’entre eux n’obtient un minimum de 45 % des voix ou au moins 40 % avec 10 points de pourcentage d’avance sur son plus proche rival.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Présidentielle en Argentine : Javier Milei, un « lion » antisystème et disruptifPrésidentielle en Argentine : Javier Milei, un « lion » antisystème et disruptifIl est favori du scrutin lors du premier tour, ce dimanche 22 octobre, devant le péroniste Sergio Massa et la candidate de centre droit Patricia Bullrich : l’économiste d’extrême droite Javier Milei veut « dollariser » l’économie argentine minée par l’inflation et renverser « la caste » au pouvoir.
Weiterlesen »

Argentine : Javier Milei, le rocker nauséabond qui veut gouverner le paysArgentine : Javier Milei, le rocker nauséabond qui veut gouverner le paysFan de heavy metal, le «libertarien» d’extrême droite s’est approprié une chanson très populaire, au mépris de l‘opposition de ses auteurs. Porté par un courant dégagiste, il est donné favori pour le premier tour de la présidentielle.
Weiterlesen »

Présidentielle en Argentine : avec Javier Milei, la tentation du libertarismePrésidentielle en Argentine : avec Javier Milei, la tentation du libertarismeDimanche, les Argentins participeront à une grande journée d'élections - législatives, sénatoriales et présidentielle. Cette dernière cristallise l'attention avec la propulsion du candidat libertarien, Javier Milei, dans le trio de tête des candidats.
Weiterlesen »

Présidentielle en Argentine : Javier Milei et le rêve de la dollarisationPrésidentielle en Argentine : Javier Milei et le rêve de la dollarisationEn Argentine, Javier Milei, le candidat favori pour l’élection présidentielle dont le premier tour se tiendra dimanche 22 octobre, entend faire du dollar la seule monnaie en circulation. Et promet ainsi de sortir le pays de la crise économique et financière dans laquelle il est englué.
Weiterlesen »

Présidentielle en Argentine : qui est Javier Milei, le 'Trump de la Pampa' surnommé le 'candidat à la tronçonnPrésidentielle en Argentine : qui est Javier Milei, le 'Trump de la Pampa' surnommé le 'candidat à la tronçonnLes Argentins votent, ce dimanche 22 octobre, pour désigner leur nouveau président de la République. Parmi les candidats, le populiste Javier Milei qui fait campagne avec... une tronçonneuse.
Weiterlesen »

A la veille de la présidentielle, les 'vies de carton' d'une Argentine en criseA la veille de la présidentielle, les 'vies de carton' d'une Argentine en criseRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 21:54:48