🇺🇸 En Arizona, un retour en arrière ravageur pour le droit à l’avortement Selon les médias américains, une décision de justice rendue vendredi menace de réactiver des textes extrêmement restrictifs datant de 1864 et 1901. IVG EtatsUnis
L’Arizona a décidé de passer la marche arrière et d’y aller à pleine vitesse. Une décision de justice rendue vendredi menace de réactiver dans cet Etat du Sud des Etats-Unis des dispositions datant du XIXe siècle,l’avortement et provoquant une vive réaction de l’administration Biden.
Dans un pays où l’accès aux interruptions volontaires de grossesse est depuis toujours un sujet politiquement brûlant et au centre de la campagne des mid-terms de novembre, Kellie Johnson, juge du comté de Pima en Arizona, a estimé vendredi que la décision deen juin dernier faisait table rase du droit à l’avortement et renvoyait le droit en la matière à ce qu’il était avant 1973.
Selon l’analyse du gouverneur républicain Doug Ducey, ce revirement de jurisprudence revient à faire appliquer une loi adoptée pour interdire les IVG après 15 semaines de grossesse. Ce qui n’est pas l’interprétation des médias américains. Pour eux, la décision de la juge Johnson aurait pour conséquence de remettre en vigueur des textes extrêmement restrictifs datant de 1864 et 1901 – avant que les Américaines n’aient le droit de vote et avant même que cet Etat de l’Ouest ne rejoigne officiellement, en 1912, les Etats-Unis.
Le parti démocrate, emmené par le président Joe Biden, espère lui mobiliser les électeurs pour défendre l’accès à l’IVG dans les urnes, lors des élections de mi-mandat de novembre qui renouvellent en partie le Sénat et totalement la Chambre des représentants.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Russie: plus de 700 manifestants contre la mobilisation militaire arrêtés, selon une ONGPlusieurs manifestations ont eu lieu en Russie depuis l'annonce de la mobilisation des réservistes pour combattre en Ukraine.
Weiterlesen »
INVITÉ RTL - Iran : 'Les dictatures sont en train de craquer', selon Guillaume DurandGuillaume Durand est revenu sur les manifestations en Iran, plus d'une semaine après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des mœurs.
Weiterlesen »
Iran : au moins 35 morts, selon un bilan officielEn Iran, au moins 35 morts selon un bilan officiel Elles ont été tuées dans les violentes manifestations déclenchées depuis plus d'une semaine après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des mœurs.
Weiterlesen »
Selon une étude, voici la durée du baiser parfaitPlutôt baiser long et baveux ou rapide ? Que l'on préfère les 'French Kiss' ou les baisers plus doux, il existe cependant une durée idéale pour un baiser.
Weiterlesen »
Les 9 meilleures salles de sport à Paris selon VogueVoici les 9 clubs de sport les plus trendy et pointus de la capitale.
Weiterlesen »