En Chine, un millionnaire de 56 ans passe le bac pour la 27e fois ➡️
de moins de 25 ans. Dès que cette limite a été levée en 2001, Liang Shi s’est dit qu’il avait une nouvelle opportunité. Il s’est depuis présenté à l’examen 16 fois, et chaque année depuis 2010. Même la période du, marquée par de strictes restrictions sanitaires compliquant la tenue des examens, ne l’a pas découragé.
Cette année, afin d’être compétitif parmi les 13 millions de candidats sur les rangs, Liang Shi dit avoir mené une « vie de moine » pendant plusieurs mois. Levé chaque jour à l’aube, il s’est plongé dans les manuels de classe douze heures par jour. « C’est désagréable de penser que je n’ai pas réussi à aller à l’université », confie-t-il à l’AFP.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Chine, un millionnaire passe le bac pour la 27e foisParmi les 13 millions de candidats qui s’apprêtent à passer le bac en Chine, Liang Shi, millionnaire de 56 ans qui tente sa chance pour la… 27e fois
Weiterlesen »
Insolite - Chine : ce millionnaire qui passe le bac pour la 27e foisLe quinquagénaire a toujours gardé une frustration, celle de ne pas avoir obtenu une note suffisante au 'gaokao' Chine
Weiterlesen »
En Chine, ce millionnaire qui passe le bac pour la 27e foisPékin - Des cheveux blancs, une fortune bien installée, et pourtant: mercredi, parmi les millions de candidats chinois qui passent le gaokao, équivalent du baccalauréat, se trouve Liang Shi, millionnaire de 56 ans qui tente sa chance pour la... 27e fois.
Weiterlesen »
Chine : un millionnaire tente sa chance au bac pour la 27e foisEnviron 13 millions de chinois passent l'épreuve du baccalauréat ce mercredi 7 juin. Parmi eux, Liang Shi, qui a la particularité de repasser l'examen pour la 27e fois. C'est sûrement l'histoire la plus insolite de la journée. Des cheveux blancs, une fortune bien installée, et pourtant : ce mercredi, parmi les millions de candidats chinois qui passent le «gaokao» (équivalent du baccalauréat), se trouve Liang Shi, millionnaire de 56 ans qui tente sa chance pour la... 27e fois.
Weiterlesen »
Ce millionnaire chinois va tenter de passer pour la 27e fois le même examenCe Chinois qui rêve de devenir un « intellectuel » a tenté sa chance à 26 reprises. Mais à chaque fois, sa note à l’examen était insuffisante pour lui ouvrir les portes de l’université de son choix.
Weiterlesen »
Chine/Etats-Unis : la confrontation est-elle inévitable ?En novembre dernier en marge du G20, Joe Biden et Xi Jinping s’étaient mis d’accord pour un processus de « déconfliction ». Mais la détérioration rapide des relations sino-américaines et la multiplication des provocations entre les deux armées font craindre une « guerre accidentelle ».
Weiterlesen »