🔵 EN DIRECT - COVID - Les infos à retenir 🔹Le Royaume-Uni accélère sa campagne de vaccination 🔹L'Europe se positionne contre la levée des brevets sur les vaccins 🔹Les indicateurs épidémiques poursuivent leur baisse en France
Mis à jour le 5 juin 2021 à 8:34
Le variant Delta peut-il mettre en danger les déconfinements européens ? Confronté à une reprise des contaminations liée à cette souche détectée pour la première fois en Inde, désormais majoritaire sur son sol, le Royaume-Uni prend des mesures pour accélérer sa campagne de vaccination.
La pandémie de Covid-19 a causé plus de 3,7 millions de décès, selon les données officielles. L'OMS estime que le bilan réel est « deux à trois fois plus élevé ». En France, l'épidémie poursuit son recul, avec toujours moins de cas et de patients traités en réanimation.
Plusieurs Etats du nord-est du Brésil avaient réclamé l'importation de 30 millions de doses du vaccin russe et le ministère de la Santé avait, de son côté, demandé l'importation de 20 millions de doses du vaccin indien.En prise avec une deuxième vague de Covid-19 depuis la mi-février, qui pousse les hôpitaux au bord de la saturation, l'Argentine a annoncé vendredi un total de 80.
La France compte 2.571 patients atteints du Covid-19 dans les services de réanimation, soit 106 de moins que la veille, selon les données officielles publiées ce vendredi. Quelque 81 décès supplémentaires ont été enregistrés dans les hôpitaux du pays. Au total, 83.490 personnes sont décédées à l'hôpital en raison du coronavirus.