🇺🇦 EN DIRECT - Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir 👇 La situation est « extrêmement difficile » à Lyssytchansk Les Etats-Unis ont annoncé une nouvelle aide 800 millions de dollars à l'Ukraine
Des sauveteurs s'affairent après la frappe d'un missile russe vers Bilhorod-Dnistrovskyi, dans la région d'Odessa. L'Ukraine s'est félicitée du départ des forces russes de l'île aux Serpents, qu'elles avaient prise dès les premières heures de leur offensive, une victoire hautement symbolique pour Kiev.
La situation à l'est est compliquée pour l'armée ukrainienne. Lyssytchansk, ville de l'est de l'Ukraine, est sous intense pression de l'armée russe, avec des bombardements « très puissants », rendant impossibles les évacuations de civils.Les forces de Moscou restent toutefois « à la périphérie » de la ville, où ne se déroulent pas de combats de rue dans l'immédiat.
Un missile tiré par un « avion stratégique » depuis la mer Noire a fait « 14 morts et 30 blessés, dont trois enfants », selon le dernier bilan des services d'urgence ukrainiens. Un autre missile, tiré par le même avion, a touché deux autres immeubles situés non loin, faisant « trois morts, dont un enfant », ont ajouté les secouristes.
La situation à Lyssytchansk, ville de l'est de l'Ukraine sous pression de l'armée russe, est « extrêmement difficile » avec des bombardements « très puissants », rendant impossibles les évacuations de civils, a annoncé jeudi le gouverneur régional.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine dénonce les «ambitions impériales» de l’OtanAu sommet de l’Alliance atlantique, qui s’achève ce jeudi à Madrid, les dirigeants occidentaux annoncent un nouveau plan d’aide à l’Ukraine, ce qui suscite la colère du président russe.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : une nouvelle loi russe facilite l’interdiction des médias étrangers jugés «inamicaux»Au sommet de l’Alliance atlantique, qui s’achève ce jeudi à Madrid, les dirigeants occidentaux annoncent un nouveau plan d’aide à l’Ukraine, ce qui suscite la colère du président russe.
Weiterlesen »
Selon Boris Johnson, « si Poutine était une femme » la guerre en Ukraine n'aurait pas eu lieuLe Premier ministre britannique estime que la guerre menée par le président russe en Ukraine est « folle et machiste ».
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: Poutine rejette la responsabilité russe dans la frappe à KrementchoukL'Ukraine a accusé la Russie d'avoir frappé et détruit lundi un centre commercial, à Krementchouk, à 330 kilomètres au sud-est de Kiev, faisant au moins 18 morts et des disparus.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: Londres augmente massivement son soutien militaire à KievCes nouveaux fonds vont porter l'aide militaire britannique à Kiev à 2,3 milliards de livres, a précisé Downing Street dans un communiqué, qualifiant cette augmentation importante de 'nouvelle phase' dans le soutien occidental à l'Ukraine
Weiterlesen »