🔴 EN DIRECT Guerre en Ukraine : «Notre devoir est de tenir notre ligne», assure Emmanuel Macron
Dans une déclaration conjointe adoptée à l’issue d’une réunion à New York, les ministres des Affaires étrangères d’Allemagne, du Canada, de France, d’Italie, du Royaume-Uni et d’Ukraine mais aussi des représentants de la Corée du Sud, des Etats-Unis et de la Suisse s’inquiètent de «
la saisie et la militarisation par la Russie de la centrale nucléaire de Zaporijia, la cause fondamentale des menaces actuelles sur les plans de la sûreté et de la sécurité nucléaires ». Cette déclaration intervient alors que les autorités ukrainiennes ont accusé mercredi la Russie d’avoir à nouveau bombardé le site de
. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé sur la mise en place d’une zone de protection autour de la centrale.Dans le cadre de l’échange de prisonniers, cinq commandants militaires, dont des chefs de la défense d’Azovstal, ont été transférés en Turquie. Aux termes d’un accord avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, ces personnes resteront dans le pays, a expliqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: échange de prisonniers record, incluant 188 combattants d’Azovstal et un proche de PoutineAu 211e jour de guerre en Ukraine, les belligérants sont parvenus au plus important échange de prisonniers depuis le début du conflit.
Weiterlesen »
Annonces de multiples référendums dans l’Est, avancées ukrainiennes sur le front, appel entre Erdogan et Zelensky.. le point de ce mardi 20 septembre sur la guerre en Ukraine▪ Annonces de multiples référendums dans l’Est ▪ Avancées ukrainiennes sur le front ▪ Appel entre Erdogan et Zelensky Le point de ce mardi 20 septembre sur la guerre en Ukraine :
Weiterlesen »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Washington «prend au sérieux» la menace nucléaire de Vladimir PoutineAu 210e jour de guerre en Ukraine, Vladimir Poutine a annoncé à la télévision «une mobilisation militaire partielle» en Russie alors que l’armée du Kremlin est mise sous pression depuis plusieurs jours par la contre-offensive ukrainienne.
Weiterlesen »