En Haute-Garonne, le parti d'Edouard Philippe veut 's'enraciner'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

En Haute-Garonne, le parti d'Edouard Philippe veut 's'enraciner'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Horizons, le parti d'Edouard Philippe qu'a rejoint Laurence Arribagé, ex-LR, veut créer des comités à l'échelle des communes et 's'enraciner', explique Pierre Médevielle qui vient d'être nommé référent départemental.

Horizons, le parti d'Edouard Philippe qu'a rejoint Laurence Arribagé, ex-LR, veut créer des comités à l'échelle des communes et "s'enraciner", explique Pierre Médevielle qui vient d'être nommé référent départemental.

En Haute-Garonne comme dans l’Hexagone, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et les cadres de sa formation Horizons, créée il y a un an, ne cachent plus leurs ambitions. Le jeune parti, situé au centre droit, se structure. Le sénateur Pierre Médevielle vient d’être nommé référent départemental. Laurence Arribagé présidera le comité de Toulouse.

À cet échelon local correspond donc une organisation qui se met en place et des militants. Horizons en revendique 25 000 nationalement. En Haute-Garonne, Pierre Médevielle avance le chiffre de 200 et avoue l’ambition d’atteindre le millier l’an prochain. Une force militante qui aura sa place. Car Horizons « veut jouer un rôle ». « Les partis traditionnels ont du mal à survivre », avance le sénateur Médevielle qui veut proposer « quelque chose de différent : convivialité, écoute » et cela même « hors élections ».Le centre droit se recompose. S’il fait partie de la majorité présidentielle, Horizons marche localement sur les plates-bandes de Renaissance.

Renaissance, qui compte localement une ministre , des députés, des maires et des élus va lui aussi se structurer avec l’élection d’un bureau départemental en janvier et même l’ouverture d’une permanence.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Haute-Garonne : le chauffard sans permis poursuivit par la police depuis Toulouse jusqu'à AuchHaute-Garonne : le chauffard sans permis poursuivit par la police depuis Toulouse jusqu'à AuchLa police a poursuivi un chauffard sur des dizaines de kilomètres dimanche soir entre Toulouse et le Gers.
Weiterlesen »

Haute-Garonne: que reste-t-il des Républicains ?Haute-Garonne: que reste-t-il des Républicains ?Les départs de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, puis de Laurence Arribagé, présidente de la fédération départementale, de LR, qui pourraient être suivis d’autres parmi les élus toulousains, affaiblissent la...
Weiterlesen »

ENTRETIEN EXCLUSIF. Laurence Arribagé : 'Pourquoi je quitte Les Républicains'ENTRETIEN EXCLUSIF. Laurence Arribagé : 'Pourquoi je quitte Les Républicains'Présidente des Républicains de Haute-Garonne depuis 2016, Laurence Arribagé a annoncé qu'elle quittait LR pour rejoindre le parti politique fondé par Edouard Philippe, Horizons. Entretien exclusif.
Weiterlesen »

Haute-Garonne : ouverture ce lundi du procès en assises de la tentative d'assassinat du 'Beely Burger' à ColomiersHaute-Garonne : ouverture ce lundi du procès en assises de la tentative d'assassinat du 'Beely Burger' à ColomiersLe procès de la tentative d'assassinat du 'Beely Burger' s'ouvre ce lundi devant la cour d'assises de Haute-Garonne à Toulouse. En mai 2018, ces deux jeunes hommes, âgés aujourd'hui de 23 ans et de 26 ans ont surgi...
Weiterlesen »

INFO LA DEPECHE La présidente de LR en Haute-Garonne, Laurence Arribagé, quitte Les Républicains pour HorizonsINFO LA DEPECHE La présidente de LR en Haute-Garonne, Laurence Arribagé, quitte Les Républicains pour HorizonsAprès Jean-Luc Moudenc, Laurence Arribagé quitte Les Républicains. Celle qui était depuis six ans présidente de LR en Haute-Garonne va diriger le comité Horizons de Toulouse.
Weiterlesen »

INFO LA DEPECHE. La présidente de LR en Haute-Garonne, Laurence Arribagé, quitte Les Républicains pour HorizonsINFO LA DEPECHE. La présidente de LR en Haute-Garonne, Laurence Arribagé, quitte Les Républicains pour HorizonsAprès Jean-Luc Moudenc, Laurence Arribagé quitte Les Républicains. Celle qui était depuis six ans présidente de LR en Haute-Garonne va diriger le comité Horizons de Toulouse.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 07:00:18