En images : L’exode des Arméniens du Haut-Karabakh, visite du pape François et de Charles III en France

Deutschland Nachrichten Nachrichten

En images : L’exode des Arméniens du Haut-Karabakh, visite du pape François et de Charles III en France
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 93%

Retrouvez l’actualité de la semaine à travers le regard des photojournalistes

Un enfant dort sur un sac contenant des vêtements et d'autres effets personnels alors que des Arméniens se rassemblent dans l'espoir de quitter la région du Haut-Karabakh pour l'Arménie, au centre de Stepanakert, dans le Haut-Karabakh, le lundi 25 septembre 2023. —qui conclut samedi sa visite à de Marseille… Chaque semaine, retrouvez toute l’actualité à travers le travail des photojournalistes qui parcourent le monde.

Une image géante du pape François est levée alors que le pape François arrive au « Stade Vélodrome », à Marseille, pour célébrer la messe, le samedi 23 septembre 2023. —C’était la dernière étape d’une visite de deux jours dans la cité phocéenne, que le pape a quittée en avion à 19h30 après un bref entretien, dans un salon de l’aéroport, avec le président français Emmanuel Macron.

Des policiers en service lors d’un rassemblement près de la Maison du gouvernement d’Arménie sur la place de la République, à Erevan, le 21 septembre 2023. —La république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a annoncé jeudi son auto-dissolution et celle de toutes ses institutions à partir du 1er janvier 2024, une semaine après une offensive victorieuse de l’Azerbaïdjan au bout de trente ans de conflit.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Haut-Karabakh : des milliers de réfugiés arméniens sur les routesHaut-Karabakh : des milliers de réfugiés arméniens sur les routesIls ont pris la fuite, comme ils le pouvaient. Une vie dans quelques valises, pour peut-être un voyage sans retour. Plus de 20 heures de route pour parcourir moins de 100 kilomètres. Où ? Vers l'Arménie, la survie. 'Nous sommes arrivés ici en sécurité, mais la file est immense. Il y a énormément de voitures. Ça a été difficile de fuir', raconte une réfugiée. Les réfugiés viennent de Stepanakert (Haut-Karabakh), une enclave disputée par l'Azerbaïdjan avec l'Arménie. Elle se situe en Azerbaïdjan, mais elle est peuplée, presque exclusivement, d'Arméniens, avec un seul accès vers l'Arménie. La semaine dernière, l'Azerbaïdjan mène une offensive éclair. Les séparatistes arméniens, déposent les armes. “Est-ce qu’on peut vivre avec les Azerbaïdjanais ? Non, c’est impossible”, dit une autre réfugiée. Côté Azerbaïdjan, le président promet que les droits des Arméniens du Haut-Karabakh seront respectés, mais les réfugiés craignent pour leur vie. Depuis dimanche 24 septembre, et la réouverture de l'unique route vers l'Arménie, 28 000 personnes ont passé la frontière. TF1 | Reportage F. De Juvigny, A. Tocny, F. Baudoux
Weiterlesen »

Plus de la moitié des Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclavePlus de la moitié des Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclaveGORIS, Arménie - Plus de la moitié des 120.000 Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclave pour gagner l'Arménie depuis la prise du territoire par les forces azerbaïdjanaises lors d'une opération militaire le 19 septembre, selon les autorités d'Erevan. A ce jour, 65.036 personnes sont arrivées en Arménie, a déclaré une porte-parole du Premier ministre arménien Nikol Pachinian. (Edité par Guy Faulconbridge, version française Jean-Stéphane Brosse)
Weiterlesen »

Conflit dans le Haut-Karabakh : les Arméniens de Marseille se mobilisent contre ce 'génocide'Conflit dans le Haut-Karabakh : les Arméniens de Marseille se mobilisent contre ce 'génocide'Le Conseil national des Conseils de coordination des organisations Arméniennes de France Sud (CCAF), l’ONG SOS Chrétiens d’Orient et le Conseil démocratique kurde en France appelent à manifester le dimanche 1er octobre à...
Weiterlesen »

Le Kremlin ne voit « pas de raison » à la fuite des Arméniens du Nagorny KarabakhLe Kremlin a dit jeudi ne pas voir de raison à l’exode en cours des Arméniens du Nagorny Karabakh, rejetant de facto les accusations de nettoyage ethnique formulée par l’Arménie à l’encontre de l’Az…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-01 00:46:40