En Israël, un « cabinet de guerre » au sein d’un gouvernement d’unité nationale

Deutschland Nachrichten Nachrichten

En Israël, un « cabinet de guerre » au sein d’un gouvernement d’unité nationale
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 68%

Mercredi 11 octobre, quatre jours après l’offensive du Hamas, Benyamin Netanyahou, et un des principaux chefs de l’opposition israélienne, Benny Gantz, ont annoncé s’être mis d’accord sur la formation d’un gouvernement d’urgence pour la durée de la guerre.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le chef du parti d’unité nationale Benny Gantz sont parvenus à un accord pour former un gouvernement d’urgence, alors que la guerre contre le Hamas entre dans son sixième jour, et qu’une invasion de Gaza se profile. C’est une tradition de former des gouvernements à large assise en temps de guerre dans l’État juif.

Grand absent de ce gouvernement d’union nationale, le chef de l’opposition de gauche et ex-premier ministre Yaïr Lapid. Il avait conditionné son adhésion à l’exclusion des ministres d’extrême droite Itamar Ben-Gvir, ministre de la sécurité nationale, et Bezalel Smotrich, colon et ministre d’extrême droite des finances, de toute question de sécurité. Ce qu’il n’a pas obtenu pour le moment.

Le temps du premier ministre pourrait être compté, tant les critiques pleuvent. L’agression surprise du Hamas contre Israël ébranle dans son fondement le gouvernement de Benyamin Netanyahou jusque-là pris dans un imbroglio politico-judiciaire, et qui est désormais acculé à une seule tâche par l’opinion : désintégrer l’infrastructure islamiste à Gaza.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

- Guerre Hamas-Israël : Benyamin Netanyahou promet de détruire le Hamas- Guerre Hamas-Israël : Benyamin Netanyahou promet de détruire le HamasIsraël s'est doté d'un gouvernement d'union nationale « d'urgence » et a mobilisé massivement ses réservistes. Le pays poursuit les opérations militaires contre Gaza, où plus de 300.000 personnes ont fui. La communauté internationale continue de se mobiliser.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Hamas, jour 6 : le bilan s’alourdit à Gaza, Israël veut « écraser » le HamasGuerre Israël-Hamas, jour 6 : le bilan s’alourdit à Gaza, Israël veut « écraser » le HamasLe ministère palestinien de la santé a indiqué jeudi 12 octobre que le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 200. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré que son pays allait « écraser » et « détruire » le Hamas. Joe Biden a demandé à Israël de respecter « le droit de la guerre ».
Weiterlesen »

Conflit Israël-Hamas : Benyamin Netanyahou sort-il affaibli des attaques terroristes ?Conflit Israël-Hamas : Benyamin Netanyahou sort-il affaibli des attaques terroristes ?Déjà empêtré dans une réforme de la justice très impopulaire en Israël, Benyamin Netanyahou n'aurait pas suivi les mises en garde de l'Égypte quant à une possible attaque.
Weiterlesen »

Attaque du Hamas contre Israël: l’Égypte dit avoir averti Benyamin NetanyahouAttaque du Hamas contre Israël: l’Égypte dit avoir averti Benyamin NetanyahouDÉCRYPTAGE - Le Hamas dispose d’un bureau de liaison au Caire. Ces liens ont permis à l’Égypte de jouer les médiateurs dans les précédents épisodes de guerre entre Israël et le Hamas.
Weiterlesen »

Guerre Hamas-Israël : ce qu’il faut savoir ce mercrediGuerre Hamas-Israël : ce qu’il faut savoir ce mercrediLe bilan s'alourdit cinq jours après le lancement de l'attaque du Hamas.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 01:57:33