En Italie, le parti post-fasciste de Giorgia Meloni en tête des élections

Deutschland Nachrichten Nachrichten

En Italie, le parti post-fasciste de Giorgia Meloni en tête des élections
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 93%

Giorgia Meloni pourrait désormais devenir la première femme présidente du conseil italien

Le parti post-fascite, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête des législatives italiennes ce dimanche.

et le parti conservateur Forza Italia de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5 % et entre 6 et 8 % des votes, selon le sondage de l’institut Opinio pour la Rai.Le scrutin n’a pourtant pas suscité de mobilisation massive dans les urnes. La participation était en forte baisse ce dimanche en Italie.

La baisse est particulièrement marquée dans les régions du sud de la péninsule , qui avaient massivement contribué à la victoire il y a quatre ans du Mouvement 5 Etoiles, formation anti-système pourtant créditée d’avoir instauré en 2019 un « revenu citoyen minimum » pour les plus pauvres.

Le Mouvement 5 Etoiles obtient entre 13,5 et 17,5 % des voix, en chute par rapport à son score historique de plus de 30 % en 2018.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Italie : quand Giorgia Meloni critiquait la France pour son rôle majeur dans l’immigration en EuropeItalie : quand Giorgia Meloni critiquait la France pour son rôle majeur dans l’immigration en EuropeEn tête des sondages avec son parti Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, a par le passé critiqué le rôle de la France dans l’immigration massive en Europe. Giorgia Meloni n'a pas mâché ses mots contre la France. En 2019, elle a ciblé notre pays, l'accusant d'être le principal responsable de l’immigration massive touchant l’Italie. Décidée à mettre un frein au problème migratoire en Europe, la femme de 45 ans avait sommé la France de cesser sa politique «colonisatrice» en Afrique.
Weiterlesen »

Italie : que changerait la victoire de Giorgia Meloni pour le pays ?Italie : que changerait la victoire de Giorgia Meloni pour le pays ?Alors que les Italiens se succèdent dans les urnes pour élire leur parlement, l'extrême droite est de plus en plus proche du pouvoir. À sa tête, Giorgia Meloni et son parti Fratelli d'Italia, qui proposent une politique très conservatrice. Pourtant, même élue, Meloni pourrait avoir du mal à instaurer sa politique.
Weiterlesen »

Législative en Italie : la conservatrice d'extrême droite Giorgia Meloni, favorite du scrutin ce dimancheLégislative en Italie : la conservatrice d'extrême droite Giorgia Meloni, favorite du scrutin ce dimancheDepuis 7 heures les Italiens se rendent aux urnes pour les élections législatives qui se déroulent ce dimanche 25 septembre. Grande favorite de ce scrutin, Giorgia Meloni, à la tête du parti postfaciste Fratelli...
Weiterlesen »

Giorgia Meloni, le retour du fascisme en Italie ?Giorgia Meloni, le retour du fascisme en Italie ?
Weiterlesen »

Giorgia Meloni, Jimmie Akesson, André Ventura... les nouveaux visages de l’extrême droite européenneGiorgia Meloni, Jimmie Akesson, André Ventura... les nouveaux visages de l’extrême droite européenneCe dimanche 25 septembre auront lieu les élections législatives italiennes. Giorgia Meloni, cheffe du parti «Frères d'Italie», part favorite, se hissant en haut des sondages. Nouveau visage du nationalisme européen, elle est loin d'être la seule. A l'image de Giorgia Meloni, des dirigeants nationalistes se rapprochent en effet du pouvoir en Europe, où une nouvelle tendance semble se dessiner. Italie, Espagne, Belgique... focus sur cinq leaders européens d'extrême-droite qui font parler.
Weiterlesen »

Italie : pour la première fois, le pays pourrait être dirigé par une Première ministre, Giorgia MeloniItalie : pour la première fois, le pays pourrait être dirigé par une Première ministre, Giorgia MeloniLes Italiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour les élections législatives. Selon les derniers sondages, c’est la coalition des droites de Giorgia Meloni, Matteo Salvini et de l’inébranlable Silvio Berlusconi qui devrait les remporter. Europe 1 s'est rendue à Rome.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 20:19:09