A Banja Luka, au cœur d’une république serbe de Bosnie sous la coupe du leader ultranationaliste Milorad Dodik et rongée par les tensions inter-ethniques, le conflit en Ukraine a ravivé la flamme pro-russe et le ressentiment contre l’Occident.
Depuis le 24 février, ils apparaissent régulièrement sur les murs de nombreuses villes des Balkans, toujours dans les régions majoritairement serbes., mais aussi des peintures murales célébrant Vladimir Poutine ou encore des slogans «NATO Go Home».
Des pistaches dans les mains, Predrag, 71 ans, remonte une rue piétonne très animée de Banja Luka, la capitale de la république serbe de Bosnie. Autour de ce vétéran de l’armée des Serbes de Bosnie, la campagne électorale bat son plein et les couleurs panslaves du drapeau serbe s’affichent sur tous les stands des partis politiques.lâche-t-il avant même qu’on lui pose la question.
Il faut que ces flics américains arrêtent de faire la loi. Dans les années 90, ils ont tout détruit.». Dans une société où les bombardements de l’Otan dans les années 90
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Bosnie vote en pleine crise existentielleLa Bosnie, sous perfusion financière et dévastée par la pauvreté et la corruption, tient ce dimanche des élections générales qui ont peu de chance de résoudre ses problèmes existentiels. Cette ex-république yougoslave est empêtrée dans un imbroglio institutionnel reflétant les dissensions ethno-religieuses.
Weiterlesen »
Élections en Bosnie-Herzégovine: les électeurs lassés des blocages politiques nationalistesLa Bosnie-Herzégovine se rend aux urnes dimanche 2 octobre pour des élections générales, après une campagne dominée par les tensions nationalistes et la crainte d’un éclatement du pays. Vingt-sept ans…
Weiterlesen »
En Bosnie-Herzégovine, une élection en pleine crise d’identitaire🇧🇦 En BosnieHerzégovine, une élection en pleine crise d’identitaire 🗳️ Dans un pays miné par l’inflation et la corruption, les partis d’opposition espèrent créer la surprise dimanche face aux formations ethno-nationalistes, au pouvoir depuis trente ans.
Weiterlesen »
Élections en Bosnie-Herzégovine: Mostar, une ville coupée en deuxÀ Mostar, les Croates et les Bosniaques vivent chacun sur une rive de la Neretva, la rivière qui traverse la ville, en se regardant en chien de faïence. Dimanche 2 octobre, les formations ethnonationalistes…
Weiterlesen »
Le Nicaragua rompt ses relations diplomatiques avec les Pays-Bas - RFILe gouvernement du Nicaragua a rompu vendredi soir ses relations diplomatiques avec les Pays-Bas, accusés d'être « interventionnistes » en prenant la décision d'annuler le financement de la construction…
Weiterlesen »
FIFA 23 est disponible en France : les chiffres fous du jeu vidéo phénomèneLe célèbre jeu vidéo débarque en France ce vendredi 30 septembre avec la promesse de devenir le bien culturel le plus vendu de l'année.
Weiterlesen »