Le Japon exige des « excuses officielles » de la Russie, notamment à la suite des mauvais traitements infligés au diplomate.
a été arrêté par la Sécurité fédérale de Russie, ce lundi 26 septembre, après avoir été accusé d'espionnage dans la zone extrême-orientale russe, à Vladivostok. Le Japonais a été déclaré persona non grata et a été ordonné de quitter le pays dans un délai de 48 heures.
Selon le FSB, le diplomate aurait été pris « en flagrant délit » en train de recevoir des « informations confidentielles sur la coopération » entre Moscou et un pays asiatique, « en échange d'une rétribution ». Motoki se serait intéressé à « l'impact des sanctions occidentales sur la situation économique » de cette région, située en face de son pays natal.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les tensions entre les États-Unis et la Russie s’immiscent aux OscarsUn boycott qui symbolise la grave crise diplomatique que traversent actuellement la Russie et les États-Unis.
Weiterlesen »
Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d'alerte Edward SnowdenLe président Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe au lanceur d'alerte et ancien employé de la NSA américaine Edward Snowden, réfugié en Russie depuis 2013 après avoir quitté les États-Unis,…
Weiterlesen »
Le Japon courroucé après l'arrestation d'un diplomate par la RussieTokyo a réagi avec virulence auprès de Moscou après l'interpellation de son consul général à Vladivostok pour espionnage. Le FSB, les services de renseignement russes, accusent le diplomate japonais…
Weiterlesen »