En Suède, la communauté kurde sous pression turque 👉 Stockholm s’est engagé à renforcer la lutte contre le terrorisme pour satisfaire Ankara, qui menace de bloquer la procédure d’adhésion à l’Otan du Royaume nordique.
. Pour satisfaire la Turquie, qui menaçait de poser son veto à son entrée dans l’Alliance atlantique, Stockholm s’est engagé le 28 juin dernier à faciliter les extraditions d’individus qu’Ankara fait entrer dans la catégorie desPlus précisément, le régime du président turc Recep Tayyip Erdogan fait circuler deux listes de 33 et 73 personnes à expulser de Suède.
« En tout cas, cela en dit long sur l’état de radicalisation d’une Turquie en campagne électorale, avec à sa tête un dictateur entouré de groupes mafieux, qui a peur de perdre le pouvoir en juin prochain »Le club de football, qui se veut politiquement neutre, n’échappe pas aux pressions qu’Ankara a pu exercer ces derniers temps pour enrayer tous les soutiens possibles à la communauté.
, raconte Welat Kilincaslan, le président de Dalkurd FF, qui fait griller les saucisses de volaille à l’entrée du stade avant chaque rencontre.Beaucoup de Kurdes sont en principe à l’abri d’une expulsion du fait de leur double nationalité. C’est le cas d’Araz, 32 ans, née en Suède . Cela ne l’empêche pas de se sentir atteinte par le pacte passé entre Stockholm et Ankara.