Aucune sanction européenne n'a été mise en place sur les importations de gaz en provenance de Russie, contrairement au pétrole et au charbon.
dans un terminal de gaz naturel liquéfié à Tornio, dans le nord de la Finlande, a appris l'AFP auprès des exploitants du terminal et de l'organisation écologiste., a déclaré à l'AFP Olga Vaisanen, porte-parole du groupe finlandais Gasum, importateur de la livraison bloquée.
Il n'y a actuellement aucune sanction européenne sur les importations de gaz en provenance de Russie, uniquement sur le pétrole et le charbon. Mercredi dernier, la tension est pourtant montée d'un cran entre Moscou et l'Union européenne sur les livraisons de gaz russe, le président Vladimir Poutine menaçant de cesser toute livraison d'hydrocarbures en cas de plafonnement des prix, un projet relancé le même jour par Bruxelles.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« Plus aucune logique » : TF1 et M6 annoncent l’abandon de leur projet de fusionL’Autorité de la concurrence demandait des conditions que n’ont pas acceptées les chaînes.
Weiterlesen »
Télévision : 'Plus aucune logique industrielle', TF1 et M6 renoncent à leur projet de fusionCe vendredi 16 septembre, les groupes TF1 et M6 ont indiqué abandonner leur projet de fusion.
Weiterlesen »
Après l’édition papier, la Russie révoque la licence du site de « Novaïa Gazeta »Le média d’investigation, un des seuls journaux indépendants du pays, ne paraissait plus depuis fin mars au format papier, mais continuait de publier ses articles en ligne.
Weiterlesen »
La Chine prête à jouer son rôle de «grande puissance» avec la RussieLe président chinois Xi Jinping a assuré ce jeudi à Vladimir Poutine que son pays souhaitait assumer son rôle de «grande puissance» avec son voisin russe. Deux nations amies. Lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine, en Ouzbékistan, le président chinois Xi Jinping a assuré à son homologue russe que son pays assumerait son rôle de «grande puissance» avec son voisin.
Weiterlesen »
« La Chine est disposée à travailler avec la Russie à un soutien ferme et mutuel »Réunis à Samarcande en Ouzbékistan pour un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai qui rassemble Inde, Chine, Russie et anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale, les présidents chinois et russe, Xi Jinping et Vladimir Poutine, ont assumé leur volonté de collaborer pour défendre leurs « intérêts fondamentaux » et avoir « un rôle de premier plan et injecter de la stabilité et de l'énergie positive dans un monde parcouru par le chaos ». Ce front anti-occidental permet pour l'instant à la Russie d'amortir en partie la violence des sanctions américaines et européennes et de préserver des débouchés pour ses matières premières. Pékin y voit un moyen de mettre en scène la fin de la domination géopolitique occidentale.
Weiterlesen »