Le site de Cavaou, propriété d'Engie, connaît une activité record depuis le début de la guerre en Ukraine. Le gaz naturel liquéfié provient essentiellement d'Algérie et du Qatar, avant d'y être regazéifié et injecté dans le réseau.
Publié le 15 sept. 2022 à 7:30A voir le calme qui règne sur le terminal méthanier de Fos-Cavaou, personne ne croirait que le site vit, en ce moment, la période la plus chargée de son histoire. Largement automatisé, le terminal géré par Elengy, filiale à 100 % d'Engie, ne dénombre pas plus de 160 personnes, en prenant en compte les prestataires.
Le calendrier est pourtant extrêmement chargé. En ce moment, un navire accoste tous les deux jours pour décharger de nouvelles cargaisons. L'escale dure entre 24 et 36 heures, pour un temps de déchargement de 12 heures pour un navire de 150.000 mètres cubes, qui apporte alors l'équivalent de la consommation annuelle d'une ville comme Montpellier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Insécurité à Mayotte : les élus vont fermer écoles et administrations pour dénoncer les vagues de violencesLes élus mahorais ont décidé de fermer écoles primaires et administrations locales ce jeudi 15 septembre et « jusqu’à nouvel ordre » pour dénoncer le regain de violence que connaît le département.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine. Revenu du front, leur père est méconnaissable : ces Russes témoignentLes soeurs Grigorieva, connues en Russie pour leur opposition au régime de Vladimir Poutine, alertent sur l'état de santé mentale de leur père, soldat, qui revient de la guerre.
Weiterlesen »
Congrès du PS: «Très insatisfaites» sur la place des femmes, des cadres et élues lancent les débats📣 Congrès du PS : «Très insatisfaites» sur la place des femmes, des cadres et élues lancent les débats 👉 Une trentaine d'entre elles s’apprêtent à publier une tribune, réclamant notamment plus de parité sur les circonscriptions gagnables.
Weiterlesen »