Au lendemain du meurtre d'un professeur à Arras, la cheffe du gouvernement participait ce samedi à la remise du Prix Samuel Paty.
Le ton est grave. La Première ministre, Élisabeth Borne, a participé ce samedi à la remise du Prix Samuel Paty, organisée par l’Association des professeurs d’histoire et de géographie à la Sorbonne, au lendemain du meurtre du professeur Dominique Bernard, lors d'une attaque terroriste à Arras, et a promis que "nous ne céderons rien à la violence". "Je veux dire notre solidarité et notre peine .
Ce n'est certainement pas un hasard", a-t-elle insisté, au lendemain de l'attaque qui a fait un mort et trois blessés. "Nous ne céderons rien à la violence, nous lui ferons face et nous la combattrons. Je veux le dire à tous les enseignants, nous serons au rendez-vous pour assurer la sécurité", a affirmé la cheffe du gouvernement, dans une prise de parole solennelle.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attaque au couteau à Arras : Elisabeth Borne annule sa venue à OrléansAttendue ce vendredi 13 octobre à 12h30 en clôture du congrès des intercommunalités, la Première ministre ne viendra finalement pas à Orléans. Elle retourne à Paris pour s'occuper des suites de l'attaque meurtrière au couteau...
Weiterlesen »
Professeur tué à Arras: 'Nous serons au rendez-vous pour assurer votre sécurité', affirme Élisabeth BorneVIDÉO - Un professeur de français a été tué ce vendredi à Arras, dans le Pas-de-Calais, par un ancien élève de son établissement. L'assaillant, qui était fiché S, a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que neuf autres personnes. La Première ministre, Élisabeth Borne, s'est exprimée à ce sujet à...
Weiterlesen »
Attaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignants« Nous ne céderons rien à la violence », a notamment déclaré la Première ministre lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris ce samedi
Weiterlesen »
Attaque à Arras : «nous serons au rendez-vous pour assure votre sécurité» assure Élisabeth Borne aux...Lors de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris, la Première ministre a tenue à assurer que la France ne cédera pas à la violence : 'nous lui ferons face et nous la combattrons', au lendemain de l'attaque au couteau à Arras où un professeur a été poignardé à mort.
Weiterlesen »
Attaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignantsLors de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris, Élisabeth Borne, la Première ministre, a assuré samedi 14 octobre que les autorités seront « au rendez-vous pour assurer la sécurité des enseignants », au lendemain de l’attaque au couteau dans un lycée d’Arras.
Weiterlesen »