Enseignant tué à Arras: Élisabeth Borne assure que 'nous ne céderons rien à la violence'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Enseignant tué à Arras: Élisabeth Borne assure que 'nous ne céderons rien à la violence'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 75%

Au lendemain du meurtre d'un professeur à Arras, la cheffe du gouvernement participait ce samedi à la remise du Prix Samuel Paty.

Le ton est grave. La Première ministre, Élisabeth Borne, a participé ce samedi à la remise du Prix Samuel Paty, organisée par l’Association des professeurs d’histoire et de géographie à la Sorbonne, au lendemain du meurtre du professeur Dominique Bernard, lors d'une attaque terroriste à Arras, et a promis que "nous ne céderons rien à la violence". "Je veux dire notre solidarité et notre peine .

Ce n'est certainement pas un hasard", a-t-elle insisté, au lendemain de l'attaque qui a fait un mort et trois blessés. "Nous ne céderons rien à la violence, nous lui ferons face et nous la combattrons. Je veux le dire à tous les enseignants, nous serons au rendez-vous pour assurer la sécurité", a affirmé la cheffe du gouvernement, dans une prise de parole solennelle.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Attaque au couteau à Arras : Elisabeth Borne annule sa venue à OrléansAttaque au couteau à Arras : Elisabeth Borne annule sa venue à OrléansAttendue ce vendredi 13 octobre à 12h30 en clôture du congrès des intercommunalités, la Première ministre ne viendra finalement pas à Orléans. Elle retourne à Paris pour s'occuper des suites de l'attaque meurtrière au couteau...
Weiterlesen »

Professeur tué à Arras: 'Nous serons au rendez-vous pour assurer votre sécurité', affirme Élisabeth BorneProfesseur tué à Arras: 'Nous serons au rendez-vous pour assurer votre sécurité', affirme Élisabeth BorneVIDÉO - Un professeur de français a été tué ce vendredi à Arras, dans le Pas-de-Calais, par un ancien élève de son établissement. L'assaillant, qui était fiché S, a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que neuf autres personnes. La Première ministre, Élisabeth Borne, s'est exprimée à ce sujet à...
Weiterlesen »

Attaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignantsAttaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignants« Nous ne céderons rien à la violence », a notamment déclaré la Première ministre lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris ce samedi
Weiterlesen »

Attaque à Arras : «nous serons au rendez-vous pour assure votre sécurité» assure Élisabeth Borne aux...Attaque à Arras : «nous serons au rendez-vous pour assure votre sécurité» assure Élisabeth Borne aux...Lors de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris, la Première ministre a tenue à assurer que la France ne cédera pas à la violence : 'nous lui ferons face et nous la combattrons', au lendemain de l'attaque au couteau à Arras où un professeur a été poignardé à mort.
Weiterlesen »

Attaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignantsAttaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignantsLors de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris, Élisabeth Borne, la Première ministre, a assuré samedi 14 octobre que les autorités seront « au rendez-vous pour assurer la sécurité des enseignants », au lendemain de l’attaque au couteau dans un lycée d’Arras.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 18:04:36