Emmanuel Macron demande l’inscription de cette libertédans la Charte des droits fondamentaux de l’UE.
La France montre la voie. Emmanuel Macron a demandé, vendredi, l’inscription de la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, au moment où la France gravait ce grand principe dans sa loi fondamentale.
Ce scellement, l’apposition d’un sceau de cire sur la Constitution modifiée, a été assuré par le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, en présence des membres du gouvernement, de militantes féministes et de personnalités comme l’actrice Catherine Deneuve et la chanteuse Catherine Ringer, qui a réinterprété La Marseillaise en la féminisant Les "reculs de notre époque" Dans son discours, le chef de l’État a...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Rumeurs autour de Brigitte Macron : Emmanuel Macron sort du silence pour dénoncer les 'fausses informations'En marge de la cérémonie du scellement de l'IVG dans la Constitution, Emmanuel Macron en a profité pour revenir sur les rumeurs complotistes autour de sa femme Brigitte.
Weiterlesen »
Missak Manouchian au Panthéon : 'La France reconnaissante vous accueille', déclare Emmanuel MacronEmmanuel Macron a rendu hommage à Missak et Mélinée Manouchian ainsi qu'à 23 compagnons d'armes, lors d'une cérémonie d'entrée au Panthéon ce mercredi 21 février.
Weiterlesen »
Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron annule le débat avec les acteurs du monde agricoleCe vendredi 23 février 2024, après une intense polémique sur les acteurs du débat, Emmanuel Macron a finalement jeté l'éponge.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron fait son entrée au Salon des agriculteurs sous les heurts et siffletsRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
EN DIRECT : Heurts au Salon de l’agriculture pendant de la visite d’Emmanuel MacronEmmanuel Macron est arrivé samedi 24 février à 8 heures au Salon international de l’agriculture. Le président a été sifflé à son entrée porte de Versailles et des heurts ont éclaté dans les allées du salon, où des CRS ont été déployés.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron déclenche une nouvelle crise avec les agriculteurs, à la veille du SalonEmmanuel Macron au Salon International de l'Agriculture, en février 2023.
Weiterlesen »