Entre 'fermeté' et 'humanité', le grand écart d'Emmanuel Macron sur l'immigration AFP ➡️ ✍️ TIERGARTENNY
, notamment d’étrangers délinquants, mais aussi les régularisations de sans-papiers dans les « métiers en tension » où les employeurs peinent à embaucher. Il fait suite à la loi de septembre 2018 sur l’immigration et le droit d’asile.La majorité ne pourra se faire qu’avec LR
En optant pour cette stratégie du « et-et », l’Exécutif, privé de majorité absolue, espérait ratisser large, notamment sur sa droite. Le voilà au pied du mur, avec les Républicains tous aussi vent debout que la gauche. « À droite, la réaction est très dure. Or, la majorité ne peut se faire qu’avec LR. Il va falloir durcir encore sans revenir sur l’équilibre », résume un député Renaissance.
Le thème est d’abord très peu présent dans son programme. Lors de la campagne de 2017, il signe même une tribune de soutien à Angela Merkel, prenant ainsi le contrepied du Premier ministre Manuel Valls. Mais une fois au pouvoir, il laisse son ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, dérouler une politique de fermeté. Et, en 2018, il refuse d’accueillir l’Aquarius, chargé de migrants, dans un port français.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Avions pour l'Ukraine : 'Rien n'est interdit par principe', affirme Emmanuel MacronLe président français était interrogé à propos de l'hypothèse d'envoi d'avions de chasse à l'Ukraine pour l'aider à combattre l'invasion russe Ukraine
Weiterlesen »
Avions de combat en Ukraine: «Rien n'est interdit par principe» (Emmanuel Macron) - RFI« Rien n'est interdit par principe », a déclaré le président français, Emmanuel Macron, interrogé ce lundi à La Haye à propos de l'éventualité d'envoyer des avions de combat à Kiev pour aider l'Ukraine…
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron maintient son caractère 'indispensable'Emmanuel Macron a assuré que la réforme des retraites est 'indispensable quand on se compare en Europe' et pour 'sauver notre système' par répartition.
Weiterlesen »
Livraison d’avions à l’Ukraine : « Rien n’est interdit par principe », estime Emmanuel MacronLe ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, est attendu ce mardi 31 janvier à Paris pour des entretiens avec son homologue Sébastien Lecornu
Weiterlesen »
En pleine mobilisation sur les retraites, Emmanuel Macron va se concentrer sur l'UkraineAlors qu'une nouvelle journée de grève a eu lieu mardi dans toute la France contre la réforme des retraites, l'emploi du temps du chef de l'État sera consacré à la guerre en Ukraine. Le président recevra en effet à l'Élysée le président du parlement ukrainien et le ministre ukrainien de la Défense.
Weiterlesen »
Ukraine : Emmanuel Macron ne s'interdit pas de fournir des avions de chasseLe président de la République s'est exprimé sur la stratégie mise en œuvre par la France pour aider l’Ukraine à faire face à la Russie.
Weiterlesen »