La justice européenne s'est prononcée ce mercredi sur la validité d'une amende record de 4,3 milliards d'euros infligée par Bruxelles à Google pour avoir abusé de la position dominante de son système d'exploitation Android. Il s'agit du dernier épisode du long feuilleton qui oppose l'UE et les Gafam.
Google fait partie des groupes les plus lourdement sanctionnés. Le groupe de Mountain View est visé dans trois dossiers antitrust. En additionnant ces trois procédures, Google a été sanctionné pour un total cumulé de 8,25 milliards d'euros.
En juillet 2018, Google s'est notamment vu infliger une amende record de 4,34 milliards d'euros pour abus de position dominante avec son système Android. C'est dans le cadre de ce dossier que la justice s'est prononcée ce mercredi.
Quand ce n'est pas l'UE qui prend les devants, certains pays n'hésitent pas à imposer leurs propres sanctions. C'est le cas notamment de l'Italie. En décembre 2021, le gendarme de la concurrence du pays a infligé à Amazon une amende de 1,128 milliard d'euros pour abus de position dominante pour avoir discriminé des vendeurs qui n'avaient pas eu recours à son service logistique. Comme souvent, la firme a fait appel.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Android 13 : Google planche sur une fonction de réduction de bruit pendant les appelsLa firme de Mountain View est en train de tester une fonctionnalité d’annulation de bruit pendant les appels téléphoniques sur Android 13.
Weiterlesen »
Europe : la justice rejette le recours de Google contre l’amende infligée pour abus de position dominanteLa justice européenne a rejeté le recours de Google qui s’était vu infligé une amende de 4,3 milliards d’euros pour avoir abusé de la position dominante de son système d’exploitation Android. Le montant sera tout de même réduit
Weiterlesen »
Ethereum : Google ajoute un compte à rebours avant The MergeLe moteur de recherche Google affiche deux drôles de petits ours, qui symbolisent l’arrivée imminente de The Merge de la blockchain Ethereum, événement majeur de la crypto-sphère.
Weiterlesen »
Emoji 15, animations, personnalisation : Google annonce de belles choses pour les émojisPour le lancement de Emoji 15.0 par Unicode, Google en profite pour présenter plein de nouveautés propre à son écosystème.
Weiterlesen »
Jeux cassés, bugés ou incomplet : les fans de Google Stadia tirent la sonnette d'alarmeDans le petit catalogue de jeux Google Stadia, de plus en plus de titres présentent des bugs ou font l'impasse sur des fonctions et du contenu. Une colère gronde chez les fans du service de cloud gaming.
Weiterlesen »