Quelle volaille privilégier pour les repas de fête ? Les grands classiques résistent, et de nouvelles habitudes s’installent, alors que les grandes tablées reviennent après les deux années Covid.
On connaît les arguments des partisans de l’une et des défenseurs de l’autre. La dinde a pour elle sa légèreté très prisée, et son côté diététique, les amateurs de cette viande dont la France est le deuxième producteur mondial après els Etats-Unis avançant ses 161 calories pour 100 g comme argument fort.
Leur point commun : ils s’accommodent délicieusement de marrons, et d’une farce gourmande. Autre similitude : c’est rôti, ou poché, voire braisé, qu’on les cuisine de préférence .Mais quand dans ce débat s’invitent des professionnels, des nuances et d’autres préférences apparaissent.
Avant de faire l’éloge des pintades chaponnées, jeunes volailles castrées au printemps puis élevées jusqu’à Noël : "C’est une petite volaille, festive, car on ne la trouve pas toute l’année. Mais c’est très, très bon" assure-t-il.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Covid-19 en Chine: de retour au travail, les salariés partagés entre soulagement et inquiétudeMalgré l’envolée des contaminations, le relâchement des restrictions sanitaires se poursuit à Pékin où la municipalité a annoncé la réouverture des lieux de divertissements intérieurs et des gymnases.…
Weiterlesen »
Covid à Noël : vaccination, port du masque... les dernières recommandations d'Élisabeth Borne avant les fêtesCe mardi 20 décembre, la Première ministre, Élisabeth Borne, a livré ses dernières recommandations au cours d'une intervention à l'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France.
Weiterlesen »
Covid en Chine: 'Les gens sont très inquiets', dénonce un sinologueJean-Philippe Béja, directeur de recherche émérite au CNRS et au CERI de Sciences Po, explique que la volte-face dans le discours des autorités sur le variant Omicron a ruiné la confiance des Chinois dans leurs institutions.
Weiterlesen »
Covid en Chine: 'L'épidémie flambe, le nombre de cas double tous les jours', selon Antoine FlahaultSelon l'épidémiologiste, la population âgée chinoise est réticente à la vaccination et les autorités n'ont pas assez anticipé l'incitation à se faire vacciner avant la fin de la politique 'zéro Covid'.
Weiterlesen »
Covid-19 en Chine : une vague de contaminations déferle en Chine, les crématoriums sous pressionLe nombre de cas explose depuis que le pouvoir chinois a allégé les restrictions. Des experts craignent que la Chine soit mal préparée à la vague d'infections liée à cette réouverture, alors que des millions de...
Weiterlesen »
Covid-19: Le Covars recommande la gratuité des masques dans les lieux où ils sont nécessairesFace à la triple épidémie Covid-grippe-bronchiolite, le Covars recommande d'"amplifier le plus rapidement possible" les gestes barrières et la vaccination en renforçant l'accessibilité aux masques.
Weiterlesen »