L’embarcation de fortune, à bord de laquelle se trouvaient 209 personnes au total, dont 154 hommes, 21 femmes et 34 mineurs, a été secourue à 15 kilomètres au sud de Tenerife
Sur les photos fournies par les sauveteurs et prises au moment du sauvetage en mer, on peut apercevoir une longue pirogue complètement surchargée de migrants dont certains lèvent les bras vers le ciel.L’embarcation de fortune, à bord de laquelle se trouvaient 209 personnes au total, dont 154 hommes, 21 femmes et 34 mineurs, a été secourue à 15 kilomètres au sud de Tenerife, ont annoncé les sauveteurs en mer espagnols.
D’après les sauveteurs, d’autres personnes de ce bateau n’étaient pas « en très bon état » de santé. L’autorité ne disposait pas d’éléments supplémentaires sur l’identité de ces deux personnes décédées, ni sur la cause de leur mort.
Les moyens destinés à freiner l'immigration clandestine seront renforcés aux Canaries, des îles situées au large des côtes nord-ouest de l'Afrique qui font face actuellement à un nombre record d'arrivées de migrantsLes migrants ont été conduits au port de Los Cristianos, à Tenerife, où ils sont arrivés vers 10 h 20.
Au total, 23 537 migrants sont arrivés aux Canaries entre le 1er janvier et le 15 octobre, soit 79 % de plus qu’à la même période en 2022, d’après les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur. Des ONG font régulièrement état de naufrages meurtriers - dont les bilans non officiels se chiffrent, selon elles, en dizaines, voire en centaines de morts - dans les eaux marocaines, espagnoles ou internationales.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Coupe du monde 2030 : une candidature commune entre le Maroc, le Portugal et l'EspagneLes présidents des fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l'Espagne ont signé une lettre confirmant leur souhait d'organiser la Coupe du monde de 2030. Une candidature qui promet l'unité, l'inclusion et le respect entre les cultures.
Weiterlesen »
Réouverture des passages frontaliers entre la France et l'EspagneLe pont piétonnier Avenida, à Hendaye, et les trois passages vers l’Espagne encore fermés rouvrent ce lundi 30 octobre. Ils étaient barrés depuis janvier 2021, pour répondre à la menace terroriste et à la pandémie de Covid. Les élus locaux et habitants se réjouissent de cette décision.
Weiterlesen »
Espagne: 35.000 personnes manifestent à Madrid pour un cessez-le-feu à GazaQuelque 35.000 personnes, dont une ministre, ont manifesté à Madrid dimanche, selon les autorités espagnoles, en faveur d'un cessez-le-feu entre Israël et le Ha...
Weiterlesen »
Manifestations pro-palestiniennes en Espagne et en GrèceAux cris de 'Liberté pour la Palestine', agitant drapeaux palestiniens et banderolles, la foule a arpenté les rues de la capitale espagnole. Il s'agit d'un des plus importants rassemblements pro-palestiniens en Espagne depuis le début du conflit le 7 octobre. 'Tout le monde réclame un cessez-le-feu immédiat à Gaza', a déclaré la ministre du Travail Yolanda Diaz, cheffe de file de la formation de gauche radicale Sumar. La manifestation s'est déroulée alors que l'armée israélienne a intensifié depuis vendredi son offensive aérienne et terrestre sur la bande de Gaza. 'Je suis très inquiète pour ma famille car cela fait presque deux jours que je n'ai pas pu leur parler, deux jours que je n'ai reçu aucun message de leur part', a déclaré à l'AFPTV Nisrin Mashal, une professeure de 45 ans, expliquant qu'elle a de la famille à Gaza et en Cisjordanie. 'Nous partageons à distance les souffrances du peuple palestinien', a déclaré Emilio Gonzalez, un consultant en informatique de 50 ans, ajoutant espérer que les Palestiniens obtiennent 'leur propre Etat'. A Valence, grand ville portuaire de l'est de l'Espagne, une autre manifestation pro-palestinienne a réuni plusieurs milliers de personnes. Par ailleurs en Grèce, 5.000 personnes ont manifesté dimanche dans le calme à Athènes, réclamant de 'mettre fin au massacre des Palestiniens à Gaza', selon la police grecque
Weiterlesen »
Manifestations pro-palestiniennes en Espagne et en GrèceDes milliers de personnes ont manifesté en Espagne et en Grèce pour soutenir la Palestine et demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Weiterlesen »