DÉCRYPTAGE - Pedro Sanchez pourrait former un gouvernement grâce à cet accord. Mais la droite compte à terme capitaliser sur la défense de la nation.
Amnistie contre investiture… Trois mois après les élections générales, les pièces du puzzle semblent enfin s’assembler, péniblement, pour que le socialiste Pedro Sanchez soit reconduit à la tête du gouvernement espagnol.
Le parti indépendantiste actuellement à la tête de la région Catalogne, ERC , confirmait jeudi sa disposition à voter la confiance à Sanchez au terme de longues tractations avec le Parti socialiste . Et les médias espagnols misent désormais sur une session d’investiture la semaine prochaine.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Espagne, le socialiste Pedro Sanchez se rapproche de l’investitureTrois mois après les élections, l’Espagne n’a toujours pas de gouvernement. Mais les tractations vont bon train entre la gauche et les indépendantistes catalans.
Weiterlesen »
Les fournisseurs d’énergie relancent la bataille pour gagner des clientsDÉCRYPTAGE - Si les bonnes affaires existent, les consommateurs doivent rester vigilants.
Weiterlesen »
La guerre au Proche-Orient embrase la politique américaineDÉCRYPTAGE - Aux États-unis, le conflit israélo-palestinien amène des dissensions au sein du Congrès.
Weiterlesen »
Le déclin des pollinisateurs menace le café et le chocolatDÉCRYPTAGE - La disparition des insectes affectera les rendements de manière plus marquée dans les régions tropicales.
Weiterlesen »
Leonor d’Espagne, le serment d’une future reineComme le veut la tradition, la princesse Leonor d’Espagne a prêté serment sur la Constitution ce mardi 31 octobre, soit le jour de ses 18 ans. Louée pour son naturel, la jeune femme fait souffler un vent de modernité sur la monarchie espagnole.
Weiterlesen »