États-Unis : en campagne, Donald Trump se montre délibérément ambigu sur l’avortement

Deutschland Nachrichten Nachrichten

États-Unis : en campagne, Donald Trump se montre délibérément ambigu sur l’avortement
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

L’ancien président se démarque désormais délibérément des positions anti-IVG les plus répressives, bien conscient qu’elles pourraient lui coûter cher dans les urnes

désormais délibérément des positions anti-IVG les plus répressives, bien conscient qu’elles pourraient lui coûter cher dans les urnes.

Quelques jours plus tard, lors d’un meeting électoral, l’ancien dirigeant précisait : « Je crois en trois exceptions : en cas de viol, d’inceste, ou si la santé de la mère est en danger ». Avant d’exprimer le fond de sa pensée : « Sans les exceptions, il est très difficile de remporter des élections ».

« Donc il essaie de se donner une marge de manœuvre sur la question, en anticipation de la présidentielle », souligne l’expert de l’Université de Virginie. Le candidat, favori des primaires républicaines, a d’ailleurs plus d’une fois retourné sa veste. Lors d’une interview en 1999, le New-Yorkais, alors magnat de l’immobilier, affirmait sans détour : « Je suis très pro avortement ».

Une mesure qualifiée « d’erreur terrible » par Donald Trump. « Je rejette l’idée que les anti-avortement sont responsables des échecs aux élections de mi-mandat », a rétorqué Ron DeSantis lors du deuxième débat entre candidats républicains mercredi, invitant l’ancien président, qui a jusqu’ici snobé ces rendez-vous télévisés, « à sortir du bois » pour défendre sa position.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Etats-Unis : Donald Trump se positionne au-dessus de la mêlée républicaineEtats-Unis : Donald Trump se positionne au-dessus de la mêlée républicaineDonald Trump n'a pas prévu de participer au deuxième débat de la primaire républicaine ce mercredi. Alors que son camp s'est radicalisé, le favori des sondages gauchit son discours, en particulier sur l'avortement.
Weiterlesen »

Etats-Unis : Donald Trump interpellé par ses concurrents de droiteEtats-Unis : Donald Trump interpellé par ses concurrents de droiteAbsent du deuxième débat télévisé de la primaire républicaine, Donald Trump a été critiqué par plusieurs candidats. Mais les attaques croisées et bruyantes n'ont pas réussi à faire émerger un clair vainqueur des échanges.
Weiterlesen »

États-Unis : « Donald Duck », les rivaux de Trump critiquent son absence au débat républicainÉtats-Unis : « Donald Duck », les rivaux de Trump critiquent son absence au débat républicainLes candidats républicains à la présidentielle de 2024 se sont affrontés lors d’un nouveau débat télévisé tendu, réservant leurs piques les plus tranchantes au favori des primaires et grand absent de la soirée.
Weiterlesen »

États-Unis: Donald Trump à son tour dans le Michigan, à la conquête du vote ouvrierÉtats-Unis: Donald Trump à son tour dans le Michigan, à la conquête du vote ouvrierLa course au vote ouvrier pour les candidats à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis est lancée, alors que la grève dans l’industrie automobile américaine se poursuit. Après Joe Biden mardi,…
Weiterlesen »

États-Unis : Donald Trump zappe le débat des Républicains pour courtiser les grévistes du MichiganÉtats-Unis : Donald Trump zappe le débat des Républicains pour courtiser les grévistes du MichiganDonald Trump continue de faire parler de lui. Alors qu'un débat télévisé avec tous les candidats à la primaire des Républicains était organisé ce mercredi soir, l'ex-président a finalement décidé de faire faux bond pour organiser un meeting dans le Michigan. Malgré ses condamnations, Donald Trump est en très bonne position dans les sondages.
Weiterlesen »

Primaire républicaine aux États-Unis: un second débat télévisé, toujours sans Donald TrumpPrimaire républicaine aux États-Unis: un second débat télévisé, toujours sans Donald TrumpLes candidats à l’investiture républicaine se sont affrontés, lors du deuxième débat télévisé de la primaire sur Fox News, dans la soirée du mercredi 27 septembre. Comme la première fois, Donald Trump,…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-01 00:24:06