En pleine guerre en Ukraine, Frank Rubio, Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline ont décollé ensemble vers la Station spatiale internationale.
Frank Rubio, de la Nasa, ainsi que Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline, de l’agence spatiale russe Roscosmos, se sont envolés à bord d’une fuséeFrank Rubio est le premier astronaute américain à se rendre sur l’ISS à bord d’unerusse depuis le début de l’entrée des troupes de Moscou en Ukraine le 24 février. Les Occidentaux ont quant à eux adopté une série de sanctions sans précédent à l’encontre de Moscou.
L’ISS dépend actuellement d’un système de propulsion russe pour maintenir son orbite, à quelque 400 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que le segment américain gère l’électricité et les systèmes de survie.
Le successeur de Dmitri Rogozine, nommé récemment, Iouri Borissov, a ensuite confirmé la décision de la Russie de quitter l’ISS après 2024 en faveur de la création de sa propre station orbitale. Il n’a pas pour autant fixé de date précise.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le retour de Frank James (Arte) : ce film avec Henry Fonda est-il tiré d'une histoire vraie ?La chaîne Arte diffuse ce lundi 19 septembre à 20h50, Le retour de Frank James, un western réalisé par Fritz Lang. Porté par le magistral Henry Fonda, le film tourne autour du phénomène Jesse James, ce bandit emblématique qui a marqué l'Amérique. Mais à quel point le scénario respecte-t-il sa vraie histoire ? On se penche sur le sujet.
Weiterlesen »
Une fusée Soyouz décolle vers l'ISS avec un Américain et deux Russes à bord'La stabilité est bonne (...), l'équipage se sent bien', a déclaré un commentateur de la Nasa après le décollage Nasa FuséeSoyouz ISS
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie va mobiliser 300 000 réservistesCela ne représenterait qu'une partie infime du nombre de personnes mobilisables selon le ministre de la défense russe Russie Ukraine Guerre
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, jour 209 : la Russie et l’Ukraine seraient prêtes à échanger 200 prisonniersDans un entretien accordé à la télévision américaine, lundi 19 septembre, le président turc Recep Tayyip Erdogan a expliqué que les deux belligérants s’étaient accordés sur l’échange de 200 prisonniers. Le même jour, les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine ont condamné à treize ans de prison deux employés de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, accusés de « haute trahison ».
Weiterlesen »