Le président Joe Biden s’est montré assez « optimiste » vendredi après-midi, disant espérer savoir « d’ici ce soir si nous sommes en mesure de conclure un accord »
, offrant un court délai supplémentaire. Le président Joe Biden s’est montré assez « optimiste » en fin d’après-midi, disant espérer savoir « d’ici ce soir si nous sommes en mesure de conclure un accord ».
« Nous sommes plus proches mais ce n’est pas encore fait », avait confié plus tôt une source proche des discussions, sceptique quant à la possibilité d’une annonce dès vendredi. Le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy, principal protagoniste républicain de ce feuilleton politico-financier, avait noté des progrès.
« Sur la base des données les plus récentes disponibles, nous estimons maintenant que le Trésor ne disposera pas de ressources suffisantes pour satisfaire aux obligations du gouvernement si le Congrès n’a pas relevé ou suspendu le plafond de la dette d’ici au 5 juin », a détaillé vendredi la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen, dans une lettre aux élus du Congrès.
Officiellement, Joe Biden refuse de négocier, estimant être retenu en « otage ». En réalité, les conseillers des deux camps discutent non-stop depuis des jours et, selon plusieurs médias américains, se sont déjà entendus sur quelques grandes lignes.
Mais selon la presse, le démocrate de 80 ans aurait renoncé dans ces négociations à augmenter autant qu’il le voulait les moyens consacrés à la lutte contre la fraude fiscale. Si un accord est trouvé, il faudra encore qu’il soit adopté par le Sénat, contrôlé de justesse par les démocrates, et par la Chambre des représentants, dans laquelle les conservateurs ont une fragile majorité.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
États-Unis : le républicain Ron DeSantis a déposé sa candidature formelle à la présidentielle de 2024Le républicain Ron DeSantis a déposé mercredi auprès des autorités électorales américaines sa candidature à l'élection présidentielle de 2024.
Weiterlesen »
Les États-Unis dénoncent une cyberattaque d’ampleur parrainée par la ChineUn « cyber-acteur » parrainé par la Chine a infiltré les réseaux d’infrastructures critiques des États-Unis, ont affirmé mercredi 24 mai Washington, ses alliés occidentaux et Microsoft, avertissant que des campagnes similaires pourraient avoir lieu dans le monde entier.
Weiterlesen »
L'Europe a (un peu) rattrapé son retard technologique sur les Etats-Unis, selon la BEILes entreprises du Vieux Continent ont fait des efforts en matière de projets dans « la robotique avancée, l'analyse des données de masse et l'intelligence artificielle », selon le rapport annuel de la Banque européenne d'investissement. Mais ses fruits inattendus de la crise Covid pourraient être éphémères. Explications.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis dénoncent une cyber-intrusion d'ampleur parrainée par la ChineWashington - Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont accusé un 'cyber-acteur' parrainé par la Chine d'avoir infiltré les 'infrastructures critiques' américaines, des allégations fermement démenties par Pékin qui a dénoncé jeudi une 'campagne de désinformation'.
Weiterlesen »
Aux États-Unis, la Cour suprême complique la lutte contre la pollution des eauxLe président démocrate Joe Biden a décrié, dans un communiqué, une décision de la plus haute juridiction américaine sur une loi de 1972 qui 'va ramener le pays en arrière'.
Weiterlesen »
Venezuela: disparition d'une famille qui voulait rejoindre les États-Unis par le DarienUn nouveau drame migratoire endeuille le Venezuela. Une mère de famille a alerté les médias après la disparition de sa fille, son beau-fils et leurs deux enfants. Tous les quatre ont entamé la traversée…
Weiterlesen »